
La pâte de cari donne de la complexité à ce plat, tandis que le lait de coco y prête sa douceur et sa richesse. Servi sur un lit de riz moelleux, ce cari déborde de dinde épicée à la thaïe, de carottes, de pois et de courgettes.
680 g
Portions de poitrine de dinde
2 boîte(s)
Lait de coco
¼ tasse(s)
Pâte de cari massaman
(Contient: Sulfites)
113 g
Petits pois
200 g
Courgette
170 g
Carotte
56 g
Oignon, haché
30 g
Gingembre
4 pièce(s)
Oignons verts
1.5 tasse(s)
Riz basmati
1 cs
Assaisonnement thaï
(Contient: Sésame)
½ cc
Sel et Poivre*
1 cs
Huile*

Préchauffer le four à 425 °F (pour finir la dinde). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!
Laver et sécher tous les aliments.* Dans une casserole moyenne, ajouter 2 1/2 tasses d'eau. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, émincer les oignons verts. Peler la carotte. Couper la carotte et la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis râper finement le gingembre.

Ajouter le riz à l'eau bouillante, puis baisser à feu doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min. Entre-temps, sécher la dinde avec un essuie-tout, puis la saupoudrer d'assaisonnement thaï. Saler et poivrer.

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis la dinde. Poêler jusqu’à ce qu'elle soit brun doré, de 1 à 2 min par côté. Retirer la poêle du feu, puis transférer la dinde sur une plaque à cuisson. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'elle soit entièrement cuite, de 8 à 10 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 74 °C/165 °F.**)

Entre-temps, dans la même poêle à feu moyen, ajouter la pâte de cari, le gingembre, les oignons et les carottes. Cuire en remuant souvent, de 2 à 3 min. Ajouter le lait de coco et 1 tasse d'eau. Porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen. Mijoter en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les carottes soient presque tendres, de 7 à 8 min. Ajouter la courgette. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'elle soit tendre, de 4 à 6 min.

Dans la même poêle, ajouter les pois et le jus de dinde ayant coulé sur la plaque à cuisson. Cuire en remuant, 1 min. Saler et poivrer. Séparer les grains de riz à la fourchette, puis y incorporer la moitié des oignons verts. Saler.

Couper la dinde en bouchées moyennes. Répartir le riz dans les bols. Garnir de dinde. Napper de cari à la noix de coco et saupoudrer du reste des oignons verts.