Poulet au sésame faible en glucides
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poulet au sésame faible en glucides

Poulet au sésame faible en glucides

avec légumes sautés

Pas besoin de riz dans cette recette! Notre poulet au sésame faible en glucides contient des ingrédients que vous aimez : légumes sautés savoureux et croquants, poulet épicé débordant d’umami et douce sauce soja qui rehausse le tout!

« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.

étiquettes:
Épicé
Faible en glucides
Allergènes:
Sésame
Soya
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

1 cc

Shichimi togarashi

(Contient Sésame)

4 cs

Mélange mirin-soya

(Contient Soya)

4 cs

Sauce au chili doux

1 cs

Fécule de maïs

(Contient Sulfites)

170 g

Salade de chou

3 pièce(s)

Céleri

226 g

Bok choy de Shanghai

160 g

Poivron

1 cs

Graines de sésame noir

(Contient Sésame)

1 cc

Sel d'ail

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)560 kcal
Graisses21 g
dont saturés3 g
Glucides46 g
dont sucres27 g
Fibres6 g
Protéines43 g
Cholestérol125 mg
Sel1870 mg

Ustensiles

Essuie-tout
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Fouet
Petit bol

Instructions

Préparer
1

Évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1/4 po). Couper le céleri en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper le bok choy en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).

Préparer le poulet
2

Sécher le poulet avec un essuie-tout. Saupoudrer de la moitié du sel d’ail et de 1 c. à thé de shichimi togarashi (doubler la quantité pour 4 personnes). (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)

Faire cuire le poulet
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Saisir de 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer sur une plaque à cuisson. Faire cuire au centre du four de 10 à 12 minutes jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.

Faire cuire les légumes
4

Faire chauffer la même poêle à feu moyen- élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le céleri, les poivrons, le bok choy et la salade de chou. Assaisonner du reste du sel d’ail, puis poivrer. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes ramollissent légèrement. Réserver dans une assiette.

Préparer la sauce
5

Pendant que les légumes cuisent, fouetter dans un petit bol le mélange mirin-soja, la fécule de maïs, la sauce au chili doux et 2/3 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Lorsque les légumes sont cuits, faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter la sauce. Porter à légère ébullition et faire cuire de 2 à 3 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.

Terminer et servir
6

Trancher le poulet finement. Répartir les légumes dans les assiettes, puis garnir de poulet. Napper le poulet de sauce. Parsemer de graines de sésame.