
Dans ce plat exquis inspiré de l’Asie du Sud-Est, le porc glacé au chili doux sur riz collant est une révélation pour les papilles. Ce plat regorgeant de saveurs et de textures attrayantes deviendra un grand favori des soirs de semaine.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
¾ tasse(s)
Riz collant
1 cs
Sauce soja
(Contient: Soya, Sulfites, Blé)
4 cs
Sauce au chili doux
28 g
Arachides, hachées
(Contient: Arachides)
1 pièce(s)
Lime
1 cs
Huile de sésame
(Contient: Sésame)
2 cc
Sriracha
(Contient: Sulfites)
1 cs
Thai Spice Blend
(Contient: Moutarde)
56 g
Chou rouge, émincé
56 g
Carotte, en juliennes
2 cc
Huile*
0.13 cc
Sel*
½ cc
Sucre*
0.06 cc
Poivre*

Rassembler tous les ustensiles, laver et sécher tous les fruits et légumes, puis commencer la recette. Dans une casserole moyenne, ajouter le riz collant, puis suffisamment d’eau pour le couvrir. Avec la main, tournoyer le riz pour le rincer. Égoutter l’eau trouble et remplir la casserole d’eau froide. Répéter jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ajouter 1 1/3 tasse (2 2/3 tasses) d’eau fraîche. Porter à ébullition à feu élevé. Couvrir et réduire à feu moyen-doux. Cuire de 12 à 15 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Garder couvert et réserver pendant 5 min, hors du feu.

Entre-temps, presser la lime. Ouvrir un côté de l’emballage d’arachides. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une casserole à fond épais, écraser les arachides dans leur emballage (ou les hacher finement, au choix).

Dans un grand bol, ajouter le chou rouge, les carottes, la moitié du jus de lime, la moitié de l’huile de sésame, 1/2 c. à soupe (1 c. à soupe) de sauce soya, 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de sauce au chili doux et 2 c. à thé (4 c. à thé) d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer le reste de l’huile de sésame à feu moyen-élevé. Ajouter le porc et le mélange d’épices thaï. Cuire de 4 à 6 min, en défaisant le porc en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée. Retirer la poêle du feu. Incorporer le reste de la sauce soya et le reste de la sauce au chili doux. Couvrir pour garder chaud.

Séparer le riz à la fourchette. Incorporer le reste du jus de lime et 1/2 c. à thé (1 c. à thé) de sucre. Saler, au goût. Garnir le riz de porc au chili doux. Garnir de salade de chou lime- sésame. Parsemer d’arachides hachées. Arroser d’un filet de sriracha, au goût. Bon appétit!