Pas de viande, pas de problème! Le repas végétarien de ce soir est inspiré du bibimbap coréen classique. Dans cette version, le farro remplace le riz et est garni d’un émincé croustillant de protéines à base de plantes poêlé dans de l’huile de sésame et du gochujang. Vous ajouterez sans aucun doute ce plat à votre répertoire de recettes du lundi sans viande!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Burger à base de plantes
½ tasse(s)
Farro
(Contient Blé)
200 g
Courgette
170 g
Carotte
28 g
Bébés épinards
2 pièce(s)
Gousses d'ail
28 g
Échalotes frites
(Contient Sulfites, Blé)
2 cs
Gochujang
(Contient Soya, Blé)
1 cs
Graines de sésame
(Contient Sésame)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cs
Vinaigre de riz
(Contient Sulfites)
1 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
¾ cc
Sucre*
2 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter le farro, 1 c. à thé de sel et 3 tasses d’eau (doubler les qtés pour 4 pers.). Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Cuire à découvert de 18 à 20 min, jusqu’à ce que le farro soit tendre. Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter les graines de sésame à la poêle sèche. Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les graines de sésame soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Retirer du feu. Transférer les graines de sésame dans une assiette.
Peler, puis hacher ou presser l’ail. Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4po). Peler, puis couper la carotte en bâtonnets de 0,5 cm (1⁄4po). Hacher grossièrement les épinards.
Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise, la moitié du gochujang, 1 c. à soupe d’eau et 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. (REMARQUE : C’est votre mayo au gochujang.) Dans un petit bol, mélanger le vinaigre, la sauce soja, 1⁄2 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). (REMARQUE : C’est votre vinaigrette.)
Chauffer la même poêle (celle de l’étape 1) à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les carottes et les courgettes. Saler et poivrer. Cuire de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants et légèrement noircis. Retirer du feu et transférer les légumes dans une assiette. Essuyer la poêle avec précaution. Égoutter le farro et le remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter la vinaigrette, les épinards et la moitié des échalotes frites. Bien mélanger, puis couvrir et réserver.
Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les galettes à base de plantes. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant les galettes en bouchées, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes**. Ajouter les graines de sésame, l’ail, le reste du gochujang et 1⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Poursuivre la cuisson pendant 1 min, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter les légumes. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.
Répartir le farro et le mélange de protéines à base de plantes dans les bols. Arroser d’un filet de mayo au gochujang. Parsemer du reste des échalotes frites.