HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right icon« Steak » D’agneau Haché Aux Épices
topBanner
« Steak » d’agneau haché aux épices

« Steak » d’agneau haché aux épices

avec relish aux tomates et pommes de terre rôties

En savoir plus

Le hamburger steak est si simple et délicieux qu’il peut être réinventé à l’infini. Dans cette version, nous rehaussons l’agneau haché avec un surprenant chutney aux tomates!

Allergènes:Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

250 g

Agneau haché

227 g

Brocoli, en fleurons

10 g

Thym

340 g

Pommes de terre à chair jaune

2 c. à thé

Mélange cumin-curcuma

160 g

Tomate Roma

10 g

Ail

2 c. à soupe

Vinaigre balsamique

(ContientSulfites)

56 g

Oignon rouge, haché

Pas inclus dans votre livraison

2 c. à thé

Sucre*

3.5 c. à soupe

Huile*

2

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)768 kcal
Graisses55 g
dont saturés17 g
Glucides46 g
dont sucres7 g
Fibres7 g
Protéines29 g
Cholestérol91 mg
Sel267 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Cuillères à mesurer
Plaque à cuisson
Casserole moyenne
Grande poêle antiadhésive
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à 450°F (pour rôtir les pommes de terre et le brocoli). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! Laver et sécher tous les aliments.* Émincer ou presser l'ail. Détacher 1 c. à table de feuilles de thym de leur tige (dbl pour 4 pers). Couper les pommes de terre en cubes de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson, les arroser de 1 c. à table d'huile (dbl pour 4 pers), puis saupoudrer de 1/4 c. à thé du mélange d'épices (dbl pour 4 pers) et de la moitié du thym. Cuire au centre du four jusqu'à ce qu'elles soient brun doré et croustillantes, de 20 à 22 min

2

Entre-temps, couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Couper le brocoli en bouchées moyennes. Sur une autre plaque à cuisson, arroser le brocoli de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir sur la grille du haut jusqu'à ce qu'il soit brun doré, de 12 à 14 min.

3

Entre-temps, dans un bol moyen, combiner l'agneau, l'ail, le reste du thym, le reste du mélange d'épices et 1/4 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers). Poivrer. Façonner deux boulettes (4 boulettes pour 4 pers) d'une largeur de 12 cm (5 po) et d'une épaisseur de 1,25 cm (1/2 po). Réserver.

4

Entre-temps, dans une casserole moyenne à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (dbl pour 4 pers), puis les oignons. Cuire en remuant jusqu'à ce qu'ils ramollissent, de 2 à 3 min. Ajouter les tomates, 1 c. à table de vinaigre (dbl pour 4 pers) et 2 c. à thé de sucre (dbl pour 4 pers). Cuire jusqu'à ce que les tomates se défassent et que la sauce épaississe, de 6 à 8 min. Saler et poivrer. (ASTUCE: écraser un peu les tomates pour accélérer la cuisson.)

5

Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1/2 c. à table d'huile, puis les steaks d'agneau. Poêler jusqu'à ce qu'ils soient brun doré et entièrement cuits, de 3 à 5 min par côté. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71°C/160°F.**) (NOTE: cuire en 2 étapes pour 4 pers, en ajoutant 1/2 c. à table d'huile chaque fois.)

6

Répartir les steaks d'agneau, les pommes de terre et le brocoli dans les assiettes. Couronner l'agneau de relish.