
Cette recette s’inspire du fameux pâté au poulet, un plat savoureux et réconfortant, mais qui prend une éternité à préparer. Notre solution : en faire un plat de pâtes! Vous y trouverez toutes les saveurs et le réconfort que vous cherchez… en une fraction du temps de préparation!
340 g
Portions de poitrine de dinde
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
2 cs
Fromage à la crème
(Contient: Lait)
56 g
Maïs en grains
56 g
Mirepoix
170 g
Fusilli
(Contient: Blé)
7 g
Thym
1 cs
Farine tout usage
(Contient: Blé)
28 g
Fromage Parmesan
(Contient: Lait)
1 cc
Sel d'ail
½ tasse(s)
Lait*
(Contient: Lait)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
2 cc
Sel*
½ cs
Huile*

Avant de commencer, préchauffer le four à 425°F. Laver et sécher tous les aliments.
Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eauet2c.àthédesel(NOTE:mêmes quantités pour 4 pers), puis couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter les fusillis à l’eau bouillante et cuire à découvert en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 10 à 12 min. Réserver 1/2 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 pers), puis égoutter et remettre dans la même casserole.

Pendant que les pâtes cuisent, sécher la dinde avec un essuie-tout, puis saupoudrer de 1/4 c. à thé de sel d’ail (doubler pour 4 pers) et poivrer. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis la dinde. Cuire jusqu’à ce qu’elle soit brun doré, de 2 à 3 min par côté. Transférer la dinde sur une plaque à cuisson et cuire sur la grille du haut jusqu’à ce qu’elle soit entièrement cuite, de 9 à 12 min.**

Pendant que la dinde cuit, détacher 1 c. à table de feuilles de thym. Dans la même poêle à feu moyen, ajouter 1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers), la mirepoix, le maïs et le thym. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants, de 3 à 4 min. Saupoudrer les légumes de farine et de 1/4 c. à thé de sel d’ail (doubler pour 4 pers) et cuire en remuant pour bien couvrir, de 1 à 2 min.

Dans la même poêle, incorporer le fromage à la crème, les concentrés de bouillon, 1/2 tasse de lait (doubler pour 4 pers) et l’eau de cuisson réservée. Fouetter jusqu’à ce que le fromage à la crème fonde, de 1 à 2 min. Retirer du feu, puis poivrer.

Couper la dinde en lanières fines. Verser la sauce sur les fusillis, puis ajouter la dinde et son jus ayant coulé sur la plaque à cuisson. Incorporer la moitié du parmesan.

Répartir les pâtes crémeuses à la dinde dans les bols. Saupoudrer du reste de parmesan.