
Le mulligatawny est un cari traditionnel tirant ses origines de l’Inde. Il est copieux et réconfortant, légèrement épicé, crémeux et tout simplement délicieux.
1 boîte(s)
Lentilles, en conserve
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
(Contient: Moutarde)
227 g
Mirepoix
30 g
Gingembre
9 g
Ail
¾ tasse(s)
Riz basmati
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
1 boîte(s)
Lait de coco
7 g
Coriandre
2 cs
Chutney à la mangue
28 g
Chana dal
(Contient: Soya Peut contenir : Oeuf, Noix)
56 g
Bébés épinards
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*

Dans une casserole moyenne, porter 1 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers) à ébullition. Ajouter le riz à l'eau bouillante, puis baisser à feu doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.

Égoutter et rincer les lentilles. Hacher grossièrement la coriandre. Hacher grossièrement les épinards. Peler, puis émincer ou presser le gingembre et l'ail.

Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis la mirepoix. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'elle ramollisse, de 5 à 6 min. Ajouter l'ail, le gingembre et le tadka masala. Cuire en remuant souvent, de 1 à 2 min. Saler et poivrer.

Dans la même casserole, incorporer les lentilles, le chutney de mangue, le lait de coco, les concentrés de bouillon et 1 1/2 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Porter à ébullition à feu élevé, puis baisser à feu moyen-doux. Mijoter en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'il épaississe, de 6 à 8 min.

Retirer du feu. À l'aide d'un presse-purée, écraser grossièrement les lentilles. Ajouter les épinards et remuer jusqu’à ce qu'ils tombent, de 1 à 2 min. Saler et poivrer.

Séparer les grains de riz à la fourchette. Saler. Répartir le riz dans les bols. Garnir de mulligatawny. Saupoudrer de coriandre et de chana dal.