Truffes de gâteau boules de neige de Buddy le lutin™
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Truffes de gâteau boules de neige de Buddy le lutin™

Truffes de gâteau boules de neige de Buddy le lutin™

2 portions | avec glaçage au fromage à la crème et noix de coco râpée

Chocolate truffles made at home are a surprisingly easy and impressive way to celebrate the holiday season. Filled with tart cranberries and rolled in toasted pecans, these decadent treats are a chocolate lovers dream come true!

Allergènes:
Soya
Lait
Pacanes

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation1 heure 25 minutes
Temps de cuisson15 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

/ sert 2 personnes

1 cs

Miel

½ tasse(s)

Pépites de chocolat mi-sucré

(Contient Soya)

¼ tasse(s)

Poudre de cacao

56 ml

Crème

(Contient Lait)

½ cc

Cannelle, moulue

½ cc

Mélange d'épices pour tarte à la citrouille

28 g

Pacanes, hachées

(Contient Pacanes)

28 g

Canneberges séchées

Pas inclus dans votre livraison

0.13 cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)500 kcal
Graisses23 g
dont saturés15 g
Glucides58 g
dont sucres41 g
Fibres11 g
Protéines7 g
Cholestérol35 mg
Sel160 mg
Gras Trans0.2 g
Potassium550 mg
Calcium100 mg
Fer9.5 mg

Ustensiles

Fouet
Cuillères à mesurer
Passoire
Spatule
Bol à mélanger, moyen
Film plastique
Papier sulfurisé
Assiette peu profond

Instructions

Cuire la crème aux épices festives
1

Avant de commencer, rassembler tout le matériel requis. Dans une petite casserole, fouetter le crème, le miel, 1/2 c. à thé de mélange d’épices pour tarte à la citrouille, 1/2 c. à thé de cannelle, 2 c. à soupe de cacao en poudre et une pincée de sel. Cuire a feu moyen-doux de 4 à 6 min, en fouettant à l’occasion, jusqu’à ce que le mélange de crème commence à bouillonner légèrement. • Retirer la casserole du feu.

Faire la ganache
2

Entre-temps, placer les pépites de chocolat dans un bol moyen résistant à la chaleur. • Verser avec précaution le mélange de crème chaud sur le chocolat. • Laisser reposer pendant 1 min, puis, à l’aide d’une spatule, remuer délicatement jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit homogène. (REMARQUE : Si tout le chocolat n’a pas fondu, remettre le mélange dans la même casserole et chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et que le mélange soit lisse.) • Incorporer les canneberges.

Faire la garniture de pacanes
3

Entre-temps, chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen-élevé. • Ajouter les pacanes à la poêle sèche. Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les noix de Grenoble soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) • Réserver dans une assiette. • Laisser refroidir à température ambiante, puis transférer les pacanes dans un sac de plastique avec fermeture à glissière. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une casserole à fond épais, concasser les pacanes jusqu’à ce qu’elles soient réduites en fines miettes. (ou les hacher finement, au choix).

Assembler les truffes et servir
4

• Retirer la ganache du congélateur. À l’aide d’une petite cuillère, prélever 8 boules de ganache de taille égale, puis les rouler entre les paumes de la main pour les lisser. • Rouler la moitié des truffes dans le cacao en poudre jusqu’à ce qu’elles soient uniformément enrobées. Rouler le reste des truffes dans les pacanes broyées. • Disposer les truffes dans une assiette recouverte de papier parchemin et réfrigérer pendant 30 min, jusqu’à ce qu’elles soient fermes. • Au moment du service, retirer les truffes du frigo et les transférer dans une assiette de service.