Don’t be a cotton-headed ninny-muggins! Spread the holiday cheer, and serve up our delicious spice cake snowballs—a reminder of the film’s epic Central Park snowball fight. These spiced cake truffle snowballs are the perfect substitute for a snowball fight! Curl up on the couch and pass around these one-bite treats while you watch Elf with family and friends for the film’s 20th anniversary.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
1.5 tasse(s)
Farine tout usage
2 pièce(s)
Crème sure
1 pièce(s)
Fromage à la crème
1 cc
Cannelle, moulue
¼ tasse(s)
Sucre à glacer
12 cs
Noix de coco, râpée
3 cc
Poudre à pâte
1 cs
Bicarbonate de soude
½ tasse(s)
Sucre blanc
1 pièce(s)
Œuf
1 cc
Mélange d'épices pour tarte à la citrouille
¼ cc
Sel*
⅓ tasse(s)
Huile*
10 cs
Lait*
Avant de commencer, préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Graisser un plat de cuisson de 23 x 33 cm (9 x 13 po) avec 2 c. à thé de beurre ramolli. Couvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Dans un grand bol, fouetter la farine, la cannelle, le mélange d’épices pour tarte à la citrouille, 1 1/4 c. à thé de poudre à pâte, 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude et 1/2 c. à thé de sel. • Dans un bol moyen, fouetter le sucre blanc, la crème sure, l’œuf, 6 c. à soupe de lait et 1/3 tasse d’huile. • Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs, puis remuer à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que le mélange soit homogène. • Transférer la pâte à gâteau dans le plat de cuisson préparé puis l’étaler uniformément à l’aide d’une spatule ou du dos d’une cuillère. • Cuire au centre du four de 15 à 18 min, jusqu’à ce que la gâteau soit doré. • Transférer le plat de cuisson sur une grille et laisser refroidir le gâteau pendant 5 min.
En laissant les bords brunis dans le plat, transférer le gâteau à la cuillère dans un bol moyen propre. Refroidir au frigo pendant 5 min. (CONSEIL : Étaler le gâteau le long des parois du bol pour qu’il refroidisse plus rapidement!) • Lorsque le gâteau sera assez froid pour être manipulé, prélever 1 c. à soupe de gâteau, puis presser jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Rouler en boule à l’aide des paumes des mains. Répéter avec le reste du gâteau. (CONSEIL : Si le mélange de truffes est trop sec pour adhérer, ajouter de l’eau 1 c. à soupe à la fois.) • Transférer les boules dans une assiette, puis réfrigérer.
Dans un bol moyen allant au micro-ondes, chauffer le fromage à la crème de 20 à 30 s, jusqu’à ce qu’il ramollisse. • Incorporer en fouettant le sucre à glacer et 4 c. à soupe de lait, jusqu’à ce que le glaçage soit homogène et suffisamment liquide pour être versée en filet. • Ajouter une truffe à la fois dans le bol contenant le glaçage. À l’aide d’une fourchette, soulever la truffe et laisser égoutter l’excédent de glaçage. (CONSEIL : Taper légèrement la fourchette sur le côté du bol, au besoin.)
À l’aide d’une autre fourchette, pousser délicatement la truffe glacée sur la plaque à cuisson préparée. (CONSEIL : Si le glaçage devient trop épais, le passer au micro-ondes pendant 10 s et le remuer jusqu’à ce qu’il soit lisse!) • Transférer les truffes glacées au frigo et laisser refroidir 5 min. • Verser la noix de coco râpée dans une assiette creuse. • Rouler délicatement une truffe à la fois dans la noix de coco, jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte. • Transférer les truffes dans un plat de service.