
Dans ce souper, vous retrouverez toutes les saveurs que vous aimez de la cuisine grecque! Voici un repas de semaine qui promet : du porc assaisonné à l’ail, des pommes de terre citronnées rôties et des haricots verts au feta, le tout couronné d’une cuillerée de sauce tzatziki!
« Faible en calories » est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
½ cc
Sel d'ail
7 g
Persil
360 g
Pommes de terre rouges
1 pièce(s)
Citron
170 g
Haricots verts
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient: Lait)
56 ml
Tzatziki
(Contient: Lait)
2 cs
Huile*
0.06 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*

Couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Assaisonner de 1/4 c. à thé de sel d’ail (doubler la quantité pour 8 personnes), puis poivrer et bien remuer pour bien enrober. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées.

Pendant que les pommes de terre rôtissent, sécher le porc avec un essuie-tout. Assaisonner de 1/4 c. à thé de sel d’ail, puis poivrer. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis le porc. Faire poêler de 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; pour 4 personnes, faire cuire le porc en 2 étapes en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois!) Retirer la poêle du feu et transférer le porc sur une plaque à cuisson. Faire rôtir sur la grille du bas du four de 8 à 11 minutes, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**.

Pendant que le porc et les pommes de terre rôtissent, parer les haricots verts, puis les couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Zester, puis presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Hacher grossièrement le persil.

Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen-élevé. Ajouter les haricots verts et 3 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les haricots verts soient légèrement croquants et que l’eau ait été absorbée. Saler et poivrer. Retirer la poêle du feu, puis incorporer le zeste de citron et la moitié du feta.

Lorsque les pommes de terre sont tendres, les sortir du four, puis ajouter 1/2 c. à soupe de jus de citron (doubler la quantité pour 4 personnes) et la moitié du persil. Remuer délicatement.

Trancher le porc finement. Répartir le porc, les pommes de terre et les haricots verts dans les assiettes. Napper le porc de tzatziki, puis parsemer le tout du reste du feta et du reste du persil.