Le sucre et le sel font bon mélange dans cette copieuse recette végétarienne. Les épices dukkah accompagnent à ravir le chou-fleur rôti, tandis que le boulgour savoureux vous sustentera pendant des heures!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Chou-fleur, en fleurons
340 g
Patate douce, en cubes
(Contient Sulfites)
56 g
Oignon rouge, en quartiers
½ tasse(s)
Boulgour
(Contient Blé)
10 g
Persil
2 cs
Épices à dukka
(Contient Noix, Sésame)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
56 g
Abricots séchés
(Contient Sulfites)
1 pièce(s)
Citron
100 g
Yogourt grec
(Contient Lait)
Sel et Poivre*
Huile*
Préchauffez le four à 450°F (pour rôtir les légumes). Commencez à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!
Laver et sécher tous les aliments.* Dans une petite casserole, porter à ébullition 3/4 tasse d'eau salée et le concentré de bouillon. Hacher grossièrement le persil. Zester le citron, puis couper en quartiers. Couper les abricots en tranches fines. Couper les plus gros fleurons de chou- fleur en morceaux plus petits.
Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser la patate douce, le chou-fleur et l'oignon d'un filet d'huile. Saler. Rôtir au centre du four jusqu'à ce que les légumes commencnet à ramollir, environ 10 min. (Les légumes n'ont pas besoin d'être entièrement cuits à cette étape!)
Entre-temps, ajouter le boulgour à l'eau bouillante. Retirer la casserole du feu, couvrir et laisser reposer jusqu'à ce que le boulgour soit tendre et l'eau absorbée, de 15 à 16 min. Entre-temps, dans un petit bol, couvrir les abricots d'eau chaude de l'évier. Réserver jusqu'à ce qu'ils soient tendres et réhydratés, de 5 à 6 min
Lorsque les légumes ont rôti pendant 10 min, retirer du four et saupoudrer d'épices dukkah. Bien mélanger. Remettre au centre du four, jusqu'à ce que les légumes soient brun doré et tendres, de 14 à 16 min. Entre-temps, égoutter les abricots réhydratés et réserver.
Lorsque le boulgour est cuit, séparer les grains à l'aide d'une fourchette puis incorporer les abricots, la moitié du zeste de citron et la moitié du persil. Saler et poivrer. Réserver. Dans un autre petit bol, mélanger le yogourt et le reste du zeste de citron. Saler et poivrer.
Répartir le boulgour dans les assiettes. Garnir des légumes. Saupoudrer du reste de persil et des épices dukkah encore sur la plaque à cuisson. Couronner d'une touche de yogourt et du jus d'un quartier de citron, au goût.