Nos boîtes
Pitas à la dinde
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pitas à la dinde

Pitas à la dinde

avec yogourt citronné et salade hachée

Savourez un souper satisfaisant au goût audacieux! Ces pitas à la dinde assaisonnée à l’ail et à la salade hachée sont savoureux et nutritifs, et le yogourt citronné élève la teneur en protéines de ce plat.

« Faible en calories » est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion.

étiquettes:
Peu de vaisselle
<650 Kcal
Allergènes:
Blé
Lait
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Portions de poitrine de dinde

2 pièce(s)

Pain pita

(Contient Blé)

1 pièce(s)

Citron

80 g

Tomato

66 g

Mini concombres

1 cs

Purée d’ail

56 g

Mélange printanier

100 ml

Yogourt grec

(Contient Lait)

1 cs

Épices shawarma

(Contient Sulfites)

1 cc

Sel d'ail

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

¼ cc

Sucre*

0.06 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)570 kcal
Graisses17 g
dont saturés3 g
Glucides56 g
dont sucres4 g
Fibres7 g
Protéines52 g
Cholestérol110 mg
Sel1100 mg

Ustensiles

Zesteur
Plaque de cuisson
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Petit bol
Cuillères à mesurer
Papier aluminium
Grand bol
Fouet

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper le concombre en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers. Couper la tomate en morceaux de 1,25 cm (1/2 po).

Faire cuire la dinde
2

Mélanger la purée d’ail et le mélange d’épices shawarma dans un petit bol. Sécher la dinde avec un essuie-tout. Assaisonner de 3/4 c. à thé de sel d’ail (doubler pour 4 pers.) et poivrer. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler pour 4 pers.), puis la dinde. Faire cuire de 1 à 2 min par côté ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Transférer la dinde sur une plaque à cuisson. Étendre le mélange aux épices shawarma sur la dinde. Faire rôtir au centre du four de 8 à 10 min ou jusqu’à ce que la dinde soit entièrement cuite**.

Réchauffer les pitas
3

Entre-temps, tapoter les deux côtés des pitas à l’aide d’un essuie-tout humide. Envelopper les pitas dans du papier d’aluminium, puis faire cuire directement sur la grille du haut four de 5 à 6 min ou jusqu’à ce qu’ils soient chauds. (CONSEIL : Tapoter les pitas avec un essuie-tout humide les aide à être plus souples!)

Faire le yogourt citronné
4

Entre-temps, ajouter dans un petit bol le yogourt, le zeste de citron et 2 c. à soupe d’eau (doubler pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Faire la salade
5

Dans un grand bol, ajouter le reste du sel d’ail, 1/2 c. à soupe de jus de citron,1/4 c. à thé de sucre et 2 c. à thé d’huile (doubler les quant. pour 4 pers.). Poivrer, puis bien mélanger en fouettant. Ajouter les tomates, les concombres et le mélange printanier, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Trancher finement la dinde. Tartiner le yogourt citronné sur le dessus des pitas. Garnir de dinde et d’un peu de salade. Servir le reste de la salade en accompagnement. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.