Nos boîtes
Bols de dinde façon bulgogi
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bols de dinde façon bulgogi

Bols de dinde façon bulgogi

avec riz au maïs et au beurre et mayo au gochujang

Le riz et le maïs au beurre forment un lit pour toutes les délicieuses saveurs de cette recette familiale! Un soupçon de mayo au gochujang (pour ceux qui aiment bien manger épicé) ajoutera à chaque bouchée juste assez de piquant et de douceur!

étiquettes:
Préparation rapide
Épicée (au goût)
Famille
Allergènes:
Soja
Sulfites
Blé
Sésame
Oeuf
Moutarde
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Dinde hachée

2 cs

Sauce soja

(Contient Soja, Sulfites, Blé)

1 cs

Huile de sésame

(Contient Sésame)

2 pièce(s)

Oignons verts

56 g

Carotte, en juliennes

1 pièce(s)

Gousses d'ail

113 g

Maïs en grains

¾ tasse(s)

Riz basmati

1 cs

Gochujang

(Contient Soja, Blé)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

28 g

Bébés épinards

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1 cc

Sucre*

0.31 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)812 kcal
Graisses33 g
dont saturés11 g
Glucides84 g
dont sucres10 g
Fibres5 g
Protéines34 g
Cholestérol150 mg
Sel1486 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Petit bol
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Commencer le riz au maïs
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter le riz, 1 1⁄4 tasse d’eau et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.). Porter à ébullition à feu élevé. Incorporer le maïs et porter à ébullition de nouveau. Réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Préparer
2

Entre-temps, émincer les oignons verts et séparer les morceaux verts des morceaux blancs. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise et la moitié du gochujang (toute la qté pour 4 pers.). Saler, au goût, et bien mélanger.

Commencer la viande façon bulgogi
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter l’huile de sésame, puis le mélange de bœuf et de porc. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant la viande en morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée**. Conserver 1⁄2 c. à soupe de gras (doubler la qté pour 4 pers.) dans la poêle et jeter l’excédent avec précaution.

Terminer la viande façon bulgogi
4

Dans la poêle contenant la viande, ajouter les carottes, les morceaux blancs des oignons verts et l’ail. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les carottes ramollissent légèrement. Ajouter la sauce soja, 1 c. à thé de sucre, 1/3 tasse d’eau (doubler les qtés pour 4 pers.) et les épinards. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les épinards tombent et que la moitié de la sauce ait été absorbée. Poivrer, au goût.

Terminer le riz
5

Dans la casserole contenant le riz au maïs, ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.). Remuer jusqu’à ce que le beurre fonde. Poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Répartir le riz au maïs et au beurre dans les bols. Garnir de la viande façon bulgogi. Parsemer du reste des oignons verts. Couronner d’un soupçon de mayo au gochujang, si désiré.