
Ce soir, on vous sert une tonne de steak aux épices de Montréal sur un pain grillé savoureux et rehaussé d’oignons et de mayo à l’ail. En accompagnement, des quartiers de patates dorées pour un souper qui plaira à toute la famille!
285 g
Lanières de bœuf
½ cs
Mélange d'épices de Montréal
340 g
Patates douces
6 g
Ail
4 cs
Mayonnaise
(Contient: Oeuf, Sulfites, Moutarde)
56 g
Mélange printanier
2 pièce(s)
Pain à sous-marin
(Contient: Gluten)
56 g
Oignon rouge
80 g
Tomato
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*

• Avant de commencer, préchauffer le four à 450 °F. • Laver et sécher tous les aliments. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient brun doré, de 22 à 24 min.

Pendant que les patates cuisent, couper les tomates en tranches minces. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Sécher le bœuf avec un essuie- tout. Dans un grand bol, mélanger le bœuf, 1/2 c. à table d'épices à steak de Montréal et la moitié de l’ail.

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis les oignons. Cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, de 3 à 4 min. Réserver dans une assiette et couvrir pour garder chaud. Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d’huile, puis le bœuf. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’il brunisse, de 4 à 6 min.** Transférer dans l’assiette d’oignons. (ASTUCE : cuire en 2 étapes pour 4 pers.)

Pendant que le bœuf cuit, mélanger la mayo et 1/4 c. à thé d’ail (doubler pour 4 pers) dans un bol moyen (NOTE : se référer au guide pour la quantité d’ail). Poivrer. Bien mélanger. Réserver. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, couper chaque pain en son centre, en laissant 2,5 cm (1 po) intacts à l’autre extrémité. Badigeonner les pains de 2 c. à thé d’huile. Sur une plaque à cuisson, disposer les pains, côté coupé vers le haut.

Griller les pains sur la grille du haut jusqu’à ce qu’ils soient dorés, de 3 à 4 min. (ASTUCE : attention de ne pas les brûler!) Badigeonner les pains de la moitié de l’aïoli. Garnir de bœuf, d’oignons, de tomates et de mélange printanier.

Répartir les sous-marins de steak aux épices de Montréal et les quartiers de patates douces dans les assiettes. Servir avec le reste d’aïoli comme trempette.