Plus besoin de quitter votre nid douillet pour savourer des ramens! Ce bol de ramen à la dinde avec un savoureux dashi maison saura satisfaire votre envie! À manger avec ou sans baguette jusqu’à la dernière nouille!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
240 g
Nouilles ramen
(Contient Blé)
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
2 cc
Sauce de poisson
(Contient Anchois)
100 g
Champignons enoki
200 g
Bok choy de Shanghai
2 cs
Graines de sésame noir
(Contient Sésame)
2 pièce(s)
Oignons verts
10 g
Ail
56 g
Radis, tranché
30 g
Gingembre
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
2 cs
Huile*
Sel et Poivre*
Peler le gingembre en le raclant à l'aide du rebord d'une cuillère; il sera ainsi plus facile d'en atteindre les recoins noueux!
Laver et sécher tous les aliments.* Peler, puis zester ou râper 1 c. à table de gingembre (doubler pour 4 pers). Émincer ou presser l'ail. Couper et jeter environ 2,5 cm (1 po) de tige des champignons enoki. Émincer les oignons verts. Couper les radis en allumettes de 0,25 cm (1/8 po). Couper le bok choy en morceaux de 2,5 cm (1 po).
Dans une grande casserole à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis l'ail, le gingembre, le bok choy et la moitié des champignons. Cuire en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que les champignons soient tendres, de 2 à 3 min. Ajouter 4 tasses d'eau (doubler pour 4 pers), le(s) concentré(s) de bouillon, la sauce soja et la sauce de poisson. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.
Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis la dinde. Cuire la dinde en la défaisant en morceaux, jusqu'à ce qu'elle perde sa couleur rosée, de 4 à 5 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 74°C/165°F.**) Saupoudrer de graines de sésame. Cuire en remuant, de 1 à 2 min. Retirer du feu et réserver.
Ajouter les nouilles ramen et le reste des champignons au bouillon. Cuire en remuant délicatement, jusqu'à ce que les champignons soient tendres et que les nouilles se séparent entre elles, de 2 à 3 min. Répartir les ramens dans les bols. Garnir de dinde au sésame, de radis et d'oignons verts.
Dans une petite casserole, ajouter 3 tasses d'eau. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l'eau bout, baisser à feu moyen-doux. Ajouter 2 œufs. Cuire 7 min pour un jaune coulant ou 9 min pour un jaune ferme.
Retirer du feu et prendre les œufs à l'aide d'une cuillère trouée. Passer les œufs à l'eau froide du robinet, environ 1 min. Peler et couper les œufs en deux. Servir sur les ramens