HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBœuf Teriyaki
topBanner
Bœuf teriyaki

Bœuf teriyaki

avec bok choy de Shanghai et carottes

En savoir plus

Les sautés sont la solution rapide par excellence après une longue journée au travail. Le nôtre est rempli de légumes savoureux et nutritifs et couronné de bœuf mariné dans une sauce au gingembre qui vous ravira.

Allergènes:SojaBlé/WheatSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 4 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 4 personnes

570 g

Lanières de bœuf

10 g

Ail

30 g

Gingembre

400 g

Bok choy de Shanghai

3 c. à soupe

Sauce soja

(ContientSoja, Blé/Wheat, Sulfites)

3 c. à soupe

Sauce aux huîtres végétarien

(ContientSoja, Blé/Wheat, Sulfites)

1 c. à soupe

Miel

1.5 tasse

Riz au jasmin

113 g

Oignon rouge, en tranches

227 g

Carotte, en juliennes

Pas inclus dans votre livraison

227

Sel*

1

Huile*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)407 kcal
Graisses5 g
dont saturés2 g
Glucides51 g
dont sucres10 g
Fibres3 g
Protéines39 g
Cholestérol78 mg
Sel1072 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Tasses à mesurer
Casserole moyenne
Zesteur
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Grande poêle antiadhésive
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Raclez le gingembre avec le rebord d'une cuillère pour le peler facilement et atteindre les coins difficiles d'accès! Laver et sécher tous les aliments.* Dans une casserole moyenne, porter 2 2/3 tasses d'eau à ébullition. Émincer ou presser l'ail. Peler, puis zester ou râper 2 c. à table de gingembre. Couper le bok choy en morceaux de 2,5 cm (1 po).

2

Dans un bol moyen, combiner l'ail, le gingembre, la sauce soja, la sauce aux huîtres, 1 c. à table de miel et 2 c. à table d'eau. Sécher les lanières de bœuf avec un essuie-tout, puis les ajouter à la marinade. Mélanger pour couvrir.

3

Ajouter le riz à l'eau bouillante, puis baisser à feu moyen-doux. Couvrir et cuire jusqu'à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.

4

Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile, puis la moitié du bœuf, en remettant l'excédent de marinade dans le bol. (Conservez la marinade; nous l'utiliserons plus tard!) Cuire jusqu'à ce que la viande ait bruni, de 1 à 2 min par côté. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71°C/160°F.**) Réserver le bœuf dans une assiette. Répéter avec le reste du bœuf.

5

Essuyer la poêle, puis la remettre à feu moyen. Ajouter un filet d'huile, puis l'oignon. Cuire, en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli, de 3 à 4 min. Ajouter la marinade. Porter à ébullition en mélangeant bien, de 1 à 2 min. Ajouter le bœuf, le bok choy et les carottes. Cuire, en mélangeant bien, jusqu'à ce que les légumes soient légèrement croquants, de 2 à 3 min.

6

Séparer les grains de riz avec une fourchette, puis répartir dans les bols. Garnir de bœuf teriyaki et de légumes et napper du reste de sauce provenant de la poêle.