HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSaucisses Miel Et Ail Grésillantes
topBanner
Saucisses miel et ail grésillantes

Saucisses miel et ail grésillantes

avec purée de patate douce, brocolis rôtis et sauce à l’oignon rouge

En savoir plus

C’est toujours un plaisir de vous enseigner de nouvelles techniques. Une fois que vous aurez maîtrisé celles utilisées pour préparer cette sauce à l’oignon rouge, vous n’achèterez plus jamais de sauces en pot!

Allergènes:Blé/WheatLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 4 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 4 personnes

500 g

Saucisse miel et ail, avec boyau

454 g

Brocoli, en fleurons

680 g

Patates douces

113 g

Oignon rouge, en tranches

2 c. à soupe

Farine tout usage

(ContientBlé/Wheat)

2 unité

Concentré de bouillon de poulet

2 c. à soupe

Sirop d'érable

Pas inclus dans votre livraison

3 c. à soupe

Beurre*

(ContientLait/Milk)

2

Huile*

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)894 kcal
Graisses67 g
dont saturés24 g
Glucides55 g
dont sucres14 g
Fibres6 g
Protéines25 g
Cholestérol132 mg
Sel1486 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole moyenne
Tasses à mesurer
Cuillères à mesurer
Épluche-légumes
Plaque à cuisson
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Presse-purée
Passoire
Fouet
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à 450°F (pour rôtir le brocoli). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! Retirer le beurre du réfrigérateur et le laisser ramollir à température ambiante.

Laver et sécher tous les aliments.* Peler les patates douces, puis les couper en cubes de 1,25 cm (1/2 po). Dans une casserole moyenne, couvrir les patates douces de 4 tasses d'eau, puis ajouter 1 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l'eau bout, baisser à feu moyen. Cuire en remuant à l'occasion jusqu'à ce qu'une fourchette entre facilement dans les patates, de 12 à 15 min.

2

Entre-temps, couper les fleurons de brocoli en bouchées moyennes. Dans un petit bol, mélanger la farine et 2 c. à table de beurre à température ambiante. Réserver. Sur une plaque à cuisson, arroser les brocolis de 1 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu'à ce qu'ils soient tendres, de 12 à 14 min.

3

Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les oignons. Cuire jusqu'à ce qu'ils ramollissent, de 4 à 5 min. Réserver les oignons dans un autre petit bol.

4

Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les saucisses. Cuire jusqu'à ce qu'elles soient brun doré, de 2 à 3 min par côté. Avec prudence, ajouter 1 tasse d'eau et porter à légère ébullition. Couvrir et cuire jusqu'à ce que les saucisses soient entièrement cuites, de 6 à 7 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71°C/160°F.**) Lorsque les saucisses sont cuites, les réserver dans une assiette et couvrir pour garder chaud.

5

Dans la même poêle, ajouter 1 tasse d'eau et les concentrés de bouillon. Porter à ébullition, puis ajouter le mélange de farine et de beurre. Cuire en fouettant jusqu'à ce que la sauce épaississe, de 2 à 3 min. Égoutter les patates, puis les remettre dans la casserole. À l'aide d'un presse-purée, incorporer 2 c. à table de beurre ramolli et 2 c. à table de sirop d'érable jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. Saler et poivrer.

6

Trancher les saucisses, puis les ajouter, avec les oignons, à la sauce. Mélanger jusqu'à ce que le tout soit chaud, de 1 à 2 min. Répartir les saucisses, la purée et les brocolis dans les assiettes. Napper de sauce.