HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSaucisses Italiennes Poêlées
topBanner
Saucisses italiennes poêlées

Saucisses italiennes poêlées

avec succotash aux légumes

En savoir plus

L’orzo est parfait pour les soupes et les salades. Dans cette salade tiède, la saucisse est en vedette, tandis que les carottes, les courgettes et les poivrons ajoutent de la texture et de la couleur. Nous rehaussons le tout d’un trait de citron frais pour un repas absolument savoureux.

Allergènes:SojaBlé/Wheat

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 4 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 4 personnes

500 g

Saucisse italienne douce, avec boyau

190 g

Poivron rouge

113 g

Maïs en grains

85 g

Edamame

(ContientSoja)

113 g

Oignon rouge, haché

10 g

Persil

1 unité

Concentré de bouillon de légumes

¾ tasse

Orzo

(ContientBlé/Wheat)

1 unité

Citron

Pas inclus dans votre livraison

4 c. à soupe

Huile*

1 c. à thé

Sel*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)790 kcal
Graisses56 g
dont saturés16 g
Glucides50 g
dont sucres6 g
Fibres5 g
Protéines27 g
Cholestérol95 mg
Sel1034 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole moyenne
Grande poêle antiadhésive
Cuillères à mesurer
Passoire
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

En cuisine, « noircir » signifie brûler la surface d'une viande ou d'un légume. Cette technique fonctionne mieux dans une poêle sèche, sans huile.

Laver et sécher tous les aliments.* Dans une casserole moyenne, ajouter 6 tasses d'eau et 1 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, épépiner, puis couper les poivrons en cubes de 0,5 cm (1/4 po). Hacher grossièrement le persil. Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartier.

2

Ajouter l'orzo à l'eau bouillante. Cuire à découvert en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que l'orzo soit tendre, de 10 à 12 min.

3

Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 2 c. à table d'huile, puis les saucisses. Saisir jusqu'à ce qu'elles soient brun doré, de 2 à 3 min par côté. Réserver les saucisses dans une assiette. (Les saucisses n'ont pas besoin d'être entièrement cuites à cette étape-ci!)

4

Dans la même poêle à feu moyen, ajouter les oignons, les poivrons et le maïs. Ne pas remuer. Ajouter les saucisses par-dessus les légumes. Couvrir et cuire jusqu'à ce que les légumes « noircissent » (deviennent brun foncé) et que les saucisses soient entièrement cuites, de 6 à 8 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 71°C/160°F.**) Transférer les saucisses sur une planche à découper.

5

Entre-temps, égoutter l'orzo lorsqu'il a fini de cuire, puis remettre dans la même casserole. Ajouter le concentré de bouillon et bien mélanger. Ajouter les légumes noircis, les edamames, le zeste de citron, le jus de citron, la moitié du persil et 2 c. à table d'huile. Bien mélanger, puis saler et poivrer.

6

Trancher les saucisses. Répartir l'orzo aux légumes dans les assiettes. Garnir de saucisses. Saupoudrer du reste de persil. Arroser du jus d'un quartier de citron, au goût.