
Rapide à préparer et ne manquant pas de textures ni de saveurs, cet estival plat de pâtes est composé de légumes frais, de pesto qui a du mordant et d’une garniture irrésistible de parmesan et de noix de Grenoble. Les crevettes succulentes cuisent assez rapidement, donc le plat devrait être prêt plus vite que vous pourrez dire « buon appetito »!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Crevettes
(Contient: Crustacean/Crustacé)
170 g
Pennes
(Contient: Blé)
160 g
Tomato
1 cs
Purée d’ail
56 g
Bébés épinards
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient: Lait)
28 g
Noix de Grenoble, hachées
(Contient: Noix)
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient: Lait)
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, peler, puis couper la moitié de l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po) (utiliser l’oignon entier pour 4 personnes). Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les noix de Grenoble à la poêle sèche. Faire griller de 4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les noix de Grenoble soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les noix de Grenoble pour ne pas les brûler!) Transférer les noix de Grenoble dans une assiette.

Pendant que les noix de Grenoble grillent, ajouter les pennes à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄4 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), égoutter les pennes et les remettre dans la même casserole, hors du feu. Incorporer les épinards et le pesto aux pennes, puis bien mélanger. Couvrir pour garder chaud. Réserver.

À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout. Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux d’oignon. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons soient tendres. Ajouter les tomates, les crevettes et la purée d’ail. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les tomates ramollissent et que les crevettes deviennent roses**. Saler et poivrer. Réserver.

Ajouter le mélange de crevettes et la moitié du parmesan à la casserole contenant les pennes. (CONSEIL : Pour une consistance plus légère, ajouter de l’eau de cuisson réservée, de 1 à 2 c. à soupe à la fois, au goût.) Saler et poivrer, au goût. Bien mélanger.

Répartir les pennes aux crevettes et au pesto dans les assiettes. Parsemer des noix de Grenoble et du reste du parmesan.