
Ces pâtes éclatantes évoquent, en toute saison, les belles journées d’été. Les courgettes rôties et les tomates poêlées sont un parfait complément à la mozzarella fraîche. Buon appetito!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
125 g
Mozzarella fraîche
(Contient: Lait)
170 g
Spaghettis
(Contient: Blé)
200 g
Courgette
190 g
Tomato
¼ tasse(s)
Pesto de tomates séchées au soleil
(Contient: Lait)
2 pièce(s)
Gousses d'ail
1 cs
Mélange d’épices aux fines herbes italiennes
160 g
Poivron
2 cs
Beurre*
(Contient: Lait)
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*

Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Commencer la recette lorsque le four sera prêt et que l’eau bouillira. Égoutter la mozzarella, puis la déchirer en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Saler. Réserver. Couper la courgette en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis hacher finement ou presser l’ail.

Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les courgettes et les poivrons de 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis saupoudrer de mélange d’épices aux fines herbes italiennes. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Rôtir au centre du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et dorés.

Entre-temps, ajouter les spaghettis à l’eau bouillante. Cuire de 12 à 13 min, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres, mais encore fermes sous la dent. Réserver 1/2 tasse (1 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter les spaghettis, puis les remettre dans la casserole, hors du feu.

Chauffer 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de beurre dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les tomates. Cuire pendant 3 min, en remuant à l’occasion. Ajouter l’ail. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, jusqu’à ce que les tomates aient libéré leur jus et que l’ail dégage son arôme. Ajouter l’eau de cuisson réservée. Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu doux et laisser mijoter de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce devienne onctueuse et épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût.

Dans la casserole contenant les spaghettis, ajouter la sauce à la tomate et à l’ail, les légumes rôtis, la mozzarella et le pesto de tomates séchées. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Répartir les pâtes dans les bols. Bon appétit!