HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPapillote De Saumon Au Citron Et À La Ciboulette
topBanner
Papillote de saumon au citron et à la ciboulette

Papillote de saumon au citron et à la ciboulette

avec couscous et pois sugar snap

En savoir plus

Ces parfaits petits paquets de saumon parfumé au citron, accompagnés de couscous moelleux et de pois sugar snap, vous feront découvrir à quel point vous pouvez cuisiner des merveilles en seulement 35 minutes!

étiquettes:Cuire en premier
Allergènes:Fruit de Mer/SeafoodPoisson/FishBlé/Wheat

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation20 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

227 g

Filet de saumon, sans la peau

(ContientFruit de Mer/Seafood, Poisson/Fish)

½ tasse

Couscous

(ContientBlé/Wheat)

56 g

Oignon, haché

10 g

Ciboulette

227 g

Pois sucrés

1 unité

Citron

1 unité

Concentré de bouillon de légumes

Pas inclus dans votre livraison

4

Huile*

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)583 kcal
Graisses30 g
dont saturés5 g
Glucides22 g
dont sucres5 g
Fibres11 g
Protéines33 g
Cholestérol58 mg
Sel334 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Zesteur
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Plaque à cuisson
Casserole moyenne
Tasses à mesurer
Petit bol
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à 325°F (pour cuire le poisson et rôtir les pois). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! Attention : les papillotes seront très chaudes à la sortie du four! Les laisser reposer 5 minutes avant de servir!

Laver et sécher tous les aliments.* Zester le citron, puis le couper en rondelles de 0,5 cm (1/4 po). Hacher finement la ciboulette. Découper deux rectangles de papier d'aluminium de 30 x 20 cm (4 rectangles pour 4 pers). Sécher le saumon avec un essuie-tout, puis saler et poivrer des deux côtés.

2

Placer les rectangles sur une plaque à cuisson et y placer un filet chacun. Garnir chaque filet de 2 rondelles de citron. Replier les rectangles sur le saumon et rouler les côtés pour sceller. Cuire les papillotes au centre du four jusqu'à ce que le saumon soit opaque et entièrement cuit, de 11 à 14 min. (ASTUCE: cuire à un temp. interne min. de 70°C/158°F.**) (NOTE: lorsque le saumon est cuit, le retirer du four et le laisser reposer 5 min.)

3

Entre-temps, dans une casserole moyenne à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les oignons. Cuire en remuant à l'occasion jusqu'à ce qu'ils ramollissent, de 3 à 4 min. Ajouter le(s) concentré(s) de bouillon et 2/3 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l'eau bout, retirer du feu et ajouter le couscous. Couvrir et laisser reposer pendant 5 min.

4

Entre-temps, sur une autre plaque à cuisson, arroser les pois sugar snap de 1 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu'à ce qu'ils soient tendres, de 3 à 5 min.

5

Entre-temps, dans un petit bol, combiner la moitié du zeste de citron, 1 c. à table de ciboulette (doubler pour 4 pers) et 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Lorsque le couscous est prêt, en séparer les grains à la fourchette et incorporer le reste de la ciboulette et du zeste de citron. Saler et poivrer.

6

Répartir le saumon, le couscous et les pois dans les assiettes. Napper le saumon de sauce au citron et à la ciboulette.