Nos boîtes
Boulettes de bœuf aux épices marocaines dans une sauce tomate
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Boulettes de bœuf aux épices marocaines dans une sauce tomate

Boulettes de bœuf aux épices marocaines dans une sauce tomate

avec carottes et couscous

Dans ce riche ragoût tomaté, les tendres boulettes de viande assaisonnées, les carottes et les épinards se marient parfaitement! L’ingrédient secret de ce plat d’inspiration nord-africaine est la tartinade de figues, qui apporte une délicieuse touche sucrée. Le couscous moelleux au beurre, quant à lui, absorbe à merveille toutes ces saveurs.

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Orge
Lait
Blé
Seigle
Sésame
Soja
Avoine

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

2 cs

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soja, Avoine)

½ tasse(s)

Couscous

(Contient Blé)

113 g

Carotte, hachée

56 g

Bébés épinards

1 cs

Épices à la marocaine

7 g

Persil

2 cs

Confiture de figues

370 ml

Tomates broyées

1 cs

Purée d’ail

Pas inclus dans votre livraison

½ cs

Huile*

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

½ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)690 kcal
Graisses28 g
dont saturés11 g
Glucides73 g
dont sucres14 g
Fibres8 g
Protéines37 g
Cholestérol90 mg
Sel1120 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Grand bol
Papier sulfurisé
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Casserole moyenne
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer et faire cuire les boulettes
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin. Réserver. Dans un grand bol, mélanger le bœuf, la chapelure, la moitié du mélange d’épices marocain, la moitié de la purée d’ail, 1/4 c. à thé de sel et1/8 c. à thé de poivre (doubler les quant. pour 4 pers.). (CONSEIL : Pour des boulettes plus fermes, ajouter un œuf au mélange!) Former à partir du mélange 8 boulettes de tailles égales (16 pour 4 pers.). Disposer les boulettes sur la plaque à cuisson préparée. Faire cuire au centre du four de 10 à 12 min ou jusqu’à ce que les boulettes soient dorées et entièrement cuites**.

Faire cuire le couscous
2

Entre-temps, ajouter 2/3 tasse d’eau, 1 c. à soupe de beurre et1/8 c. à thé de sel (doubler les quant. pour 4 pers.) dans une casserole moyenne. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Retirer la casserole du feu, puis ajouter le couscous. Bien mélanger. Couvrir et laisser reposer pendant 5 min.

Faire cuire la sauce
3

Entre-temps, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) à la poêle chaude, puis les carottes. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croquantes, en remuant à l’occasion. Réduire à feu moyen. Ajouter les tomates broyées, 1/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers.), le reste de la purée d’ail, le reste du mélange d’épices marocain et la confiture de figues. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, en remuant à l’occasion. Saler et poivrer, au goût.

Terminer la préparation
4

Entre-temps, hacher grossièrement le persil. Hacher grossièrement les épinards.

Terminer les boulettes
5

Ajouter les épinards et les boulettes à la poêle contenant la sauce. Faire cuire de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que les épinards tombent et que les boulettes soient enrobées de sauce, en remuant souvent.

Terminer et servir
6

Séparer les grains de couscous à la fourchette, puis incorporer la moitié du persil. Saler et poivrer, au goût. Répartir le couscous dans les bols. Garnir de boulettes et de sauce tomate. Parsemer du reste du persil.