Focaccia au miel piquant et ricotta
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Focaccia au miel piquant et ricotta

Focaccia au miel piquant et ricotta

2 portions | avec roquette et parmesan

This appy is the perfect combo sweet and salty with just the right amount of kick! Golden baked focaccia spread with creamy ricotta and Parmesan, then topped with peppery arugula and finished with a generous drizzle of addictive hot honey.

Allergènes:
Lait
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson10 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

/ sert 2 personnes

100 g

Fromage ricotta

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Fromage Parmesan

(Contient Lait)

28 g

Mélange roquette et épinards

2 cs

Miel

1 cc

Flocons de piment

1 cc

Sel d'ail

340 g

Pâte à pizza

(Contient Blé)

Pas inclus dans votre livraison

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

4.5 cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)890 kcal
Graisses47 g
dont saturés11 g
Glucides96 g
dont sucres18 g
Fibres4 g
Protéines26 g
Cholestérol30 mg
Sel1700 mg
Gras Trans0.3 g
Potassium350 mg
Calcium400 mg
Fer5.25 mg

Ustensiles

Plat de cuisson de 20x20 cm
Cuillères à mesurer
Pinceau à pâtisserie en silicone
Plaque de cuisson
Petit bol
Bol à mélanger, moyen

Instructions

Prépare la pâte
1

Cette entrée sucrée-salée mettra juste assez de piquant dans votre vie! Rôtie au four, la focaccia dorée à la ricotta crémeuse et au parmesan est garnie de roquette au goût poivré et couronnée d’un généreux filet de miel piquant irrésistible. Huiler un plat de cuisson de 20 x 20 cm (8 x 8 po) avec 1 c. à soupe d’huile. Placer la pâte dans le plat. À l’aide des doigts, étirer et pousser la pâte vers les côtés pour recouvrir complètement le fond du plat. Laisser la pâte reposer de 2 à 3 min. Entre-temps, ajouter dans une petite casserole 2 c. à soupe d’huile et les flocons de piment, puis faire chauffer à feu moyen. Saler. Remuer fréquemment de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que le mélange soit chaud. Retirer du feu.

Faire cuire la focaccia
2

Dans un petit bol, ajouter la ricotta et 1/4 c. à thé de sel d’ail. Poivrer, puis bien mélanger. À l’aide des doigts, étirer et pousser la pâte à nouveau vers les côtés du plat. (REMARQUE : La pâte devrait conserver sa forme.) Badigeonner la pâte de 1 c. à soupe d’huile. Garnir de ricotta, 1 c. à soupe à la fois, puis parsemer de parmesan. Saler et poivrer. Faire cuire au centre du four de 14 à 16 min ou jusqu’à ce que la focaccia soit dorée et entièrement cuite.

Faire la salade
3

Entre-temps, ajouter dans un bol moyen le mélange roquette et épinards et 1/2 c. à soupe d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger. (CONSEIL : Pour plus de piquant, utiliser 1/2 c. à soupe d’huile aux piments!)

Terminer et servir
4

Lorsque la focaccia est entièrement cuite, la sortir du four et la laisser refroidir de 5 à 6 min. Retirer la focaccia du plat. Arroser la focaccia de miel et d’huile aux piments. (REMARQUE : Pour moins de piquant, servir l’huile aux piments en trempette.) Couper la focaccia en tranches. Servir la salade en accompagnement.