
Ce mets transportera vos papilles gustatives dans les tropiques! Savourez des crevettes grillées, du riz assaisonné et doré ainsi qu’une salsa rafraîchissante à l’ananas. Relevez le tout avec une sauce piquante maison à la mangue pour un repas que vous n’oublierez pas de sitôt!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Crevettes
(Contient: Crevettes)
¾ tasse(s)
Riz basmati
1 cs
Épices jerk
113 g
Mirepoix
200 g
Poivron vert
4 cs
Chutney à la mangue
1 cs
Purée d’ail
1 cs
Bouillon de légumes en poudre
(Contient: Soya, Sulfites)
7 g
Coriandre
2 cs
Sauce piquante
190 g
Ananas
1 pièce(s)
Lime
66 g
Concombre
1 cs
Huile*
2 cs
Beurre*
(Contient: Lait)
¼ cc
Sucre*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*

Rassembler tous les ustensiles, laver et sécher tous les fruits et légumes, puis commencer la recette. Dans une casserole moyenne, ajouter le riz et 1 1/4 tasse (2 1 /2 tasses) d’eau. Porter à ébullition à feu élevé. Couvrir et réduire à feu moyen-doux. Cuire de 12 à 15 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Garder couvert et réserver pendant 5 min, hors du feu. Saler, puis séparer le riz à la fourchette.

Entre-temps, dans un bol moyen, zester, puis presser la moitié de la lime. Couper le reste de la lime en quartiers. Couper le concombre en quartiers de 0,5 cm (1/4 po). Couper l’ananas en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Hacher finement la coriandre. Dans le bol contenant le zeste de lime, ajouter les ananas, les concombres, la moitié de la coriandre et 1⁄4 c. à thé (1/2 c. à thé) de sucre. Saler, puis bien mélanger.

Dans un petit bol, mélanger le chutney de mangues et la sauce piquante. Couper le poivron en morceaux de0,5 cm (1/4 po). Égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, chauffer 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Ajouter les crevettes à la poêle chaude. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses. Ajouter les épices jerk. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que

Transférer les crevettes dans un autre bol moyen, ajouter la moitié de la sauce piquante à la mangue, puis mélanger. Garder couvert et réserver. Dans la même poêle à feu moyenélevé, fondre 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de beurre. Ajouter le mirepoix et les poivrons. Cuire de 4 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient dorés et légèrement croquants. Ajouter la purée d’ail. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que

Dans la poêle contenant les légumes, ajouter le bouillon de légumes en poudre et 1/2 tasse (1 tasse) d’eau. Bien mélanger. Ajouter le riz. Cuire de 2 à 3 min, sans remuer, jusqu’à ce que le riz au fond de la poêle soit doré. Remuer, puis poursuivre la cuisson de 1 à 2 min (au besoin), en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le liquide ait été absorbé. Retirer la poêle du feu. Saler et poivrer, au goût.

Répartir le riz, les crevettes et la salsa aux ananas dans les assiettes. Parsemer le riz du reste de la coriandre. Servir le reste de la sauce piquante à la mangue en accompagnement. Arroser du jus d’un quartier de lime, si désiré. Bon appétit!