Nos boîtes
Galettes d’agneau à la turque
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Galettes d’agneau à la turque

Galettes d’agneau à la turque

avec couscous

Nous adorons l’agneau, et ces galettes à la turque maison ne font pas exception. Elles sont accompagnées de couscous moelleux decoré de graines de citrouille et de légumes rôtis enrobés de vinaigrette au persil, pour un repas des plus savoureux!

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Sulfites
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Agneau haché

1 cs

Épices turques

(Contient Sulfites)

¼ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

7 g

Persil

200 g

Courgette

160 g

Poivron

28 g

Graines de citrouille

2 pièce(s)

Gousses d'ail

½ cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

½ tasse(s)

Couscous

(Contient Blé)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

2.83 cs

Huile*

0.38 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)820 kcal
Graisses50 g
dont saturés18 g
Glucides56 g
dont sucres6 g
Fibres7 g
Protéines36 g
Cholestérol95 mg
Sel670 mg

Ustensiles

Fouet
Petit bol
Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer et faire la vinaigrette
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Évider le poivron, puis le couper en lanière de 1,25 cm (½ po). Couper la courgette en rondelles de 1,25 cm (½ po). Hacher grossièrement le persil. Peler, puis émincer l’ail. Dans un petit bol, fouetter 1 1/2 c. à soupe d’huile, ¼ c. à thé d’ail (doubler les quant. pour 4 pers.), la moitié du vinaigre (tout le vinaigre pour 4 pers.) et la moitié du persil. Saler et poivrer, au goût. Réserver.

Faire cuire le couscous
2

Ajouter ⅔ tasse d’eau et 1 c. à soupe de beurre (doubler les quant. pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Retirer la casserole du feu, puis ajouter le couscous. Bien mélanger. Couvrir et laisser reposer pendant 5 min.

Faire rôtir les légumes
3

Entre-temps, sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les poivrond et les courgettes de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de 1 c. à thé du mélange d’épices turc (doubler les quant. pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 12 à 15 min ou jusqu’à ce que les légumes soient dorés, en remuant à mi-cuisson.

Former les galettes d’agneau
4

Entre-temps, mélanger dans un bol moyen l’agneau, la chapelure, le reste de l’ail, le reste du mélange d’épices turc, ¼ c. à thé de sel et ¼ c. à thé de poivre (doubler les quant. pour 4 pers.). Diviser le mélange en 6 portions égales (12 portions pour 4 pers.). Rouler en boulettes, puis les aplatir pour former des galettes d’une épaisseur de 0,5 cm (¼ po).

Faire cuire les galettes
5

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter ½ c. à soupe d’huile, puis les galettes. (REMARQUE : Faire cuire les galettes en 2 étapes pour 4 pers., en utilisant ½ c. à soupe d’huile chaque fois.) Faire poêler de 3 à 5 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées**.

Terminer et servir
6

Ajouter les graines de citrouille et le reste du persil au couscous. Saler, puis séparer les grains de couscous à la fourchette. Répartir le couscous, les légumes rôtis et les galettes d’agneau dans les assiettes. Napper de la vinaigrette à l’ail et au persil.