Nos boîtes
Soupe campagnarde de double boulettes au poulet et au feta
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Soupe campagnarde de double boulettes au poulet et au feta

Soupe campagnarde de double boulettes au poulet et au feta

avec riz sauvage et légumes du jardin

Un repas réconfortant, mais faible en calories. Les boulettes de viande tendres au feta, mijotées avec des légumes aromatiques et un mélange de riz sauvage, constituent une recette simple et intelligente à tous niveaux!

étiquettes:
<650 Kcal
Faible en glucides
Allergènes:
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

500 g

Poulet maigre haché

½ tasse(s)

Mélange de riz sauvage

113 g

Mirepoix

113 g

Bébés épinards

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

½ cc

Mélange d'épices aneth et ail

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)650 kcal
Graisses33 g
dont saturés8 g
Glucides18 g
dont sucres8 g
Fibres4 g
Protéines66 g
Cholestérol215 mg
Sel680 mg
Gras Trans0.4 g
Potassium1350 mg
Calcium100 mg
Fer3 mg

Ustensiles

Grande casserole
Cuillères à mesurer
Verre doseur
Bol à mélanger, moyen

Instructions

Cuire le riz et commencer la préparation
1

Laver et sécher tous les fruits et légumes. Chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, la mirepoix et le riz.Saler et poivrer, puis cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le riz soit grillé.

Commencer le ragoût
2

Ajouter le concentré de bouillon, 1/8 c. à thé (1⁄4 c. à thé) de sel et 4 tasses (8 tasses) d’eau. Porter à ébullition à feu élevé.Réduire à feu moyen. Cuire à couvert pendant 15 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Terminer la préparation
3

Entre-temps, hacher grossièrement les épinards.Ajouter dans un bol moyen le poulet, la moitié du feta, la moitié du mélange d’épices à l’ail et à l’aneth (toute la qté pour 4 pers.) et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel.Poivrer, puis mélanger.À l’aide de deux cuillères, former 16 mini-boulettes (32 mini-boulettes) rustiques. (REMARQUE : Il n’est pas nécessaire que les boulettes soient parfaitement rondes!)

Terminer le ragoût
4

Lorsque le ragoût aura mijoté pendant 15 min, ajouter les boulettes.Porter à légère ébullition à feu élevé.Réduire à feu moyen-doux.Cuire à couvert de 5 à 7 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que les boulettes soient entièrement cuites**.

Terminer et servir
5

Ajouter les épinards. Saler et poivrer, puis remuer pendant 30 s, jusqu’à ce que les épinards tombent. (CONSEIL : Pour une délicieuse touche finale, ajouter le reste du mélange d’épices à l’ail et à l’aneth au lieu du sel!)Répartir la soupe dans les bols.Parsemer du reste du feta.