
Le sandwich au bacon à la semoule est considéré par beaucoup comme un des plats phares de Toronto. Le bacon salé, allié aux frites croustillantes, enchantera vos papilles et votre soirée à coup sûr!
500 g
Bacon enrobé de semoule de maïs
½ tasse(s)
Monterey Jack, râpé
(Contient: Lait)
113 g
Oignon, en tranches
4 cs
Mayonnaise
(Contient: Oeuf, Sulfites, Moutarde)
1 cs
Mélange paprika fumé et ail
4 pièce(s)
Pain artisan
(Contient: Blé)
2 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient: Moutarde)
680 g
Patate douce, en frites
(Contient: Sulfites)
2 cs
Beurre*
(Contient: Lait)
1 cc
Sucre*
4 cs
Huile*
2
Sel et Poivre*

Préchauffer le four à la fonction Griller (pour cuire les frites et griller les pains).
Laver et sécher tous les aliments.* Sur une plaque à cuisson, arroser les patates douces de 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu'à ce qu'elles soient brun doré, de 20 à 22 min. (NOTE: ces frites au four ne seront pas aussi croustillantes que si elles avaient été frites!)

Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les oignons. Cuire en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils aient ramolli, de 2 à 3 min. Ajouter 1 c. à thé de sucre et saler. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les oignons soient brun doré foncé, de 7 à 8 min. Retirer du feu et réserver les oignons dans un petit bol. Nettoyer la poêle avec un linge.

Dans la même grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le bacon. Saupoudrer du mélange d'épices. Cuire jusqu'à ce qu'il soit brun doré, de 2 à 3 min par côté. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71°C/160°F.**) (ASTUCE: cuire le bacon en étapes au besoin.) Réserver dans une assiette et couvrir pour garder chaud.

Entre-temps, couper les pains en deux et disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson. Répartir le fromage sur les pains du haut. Griller au centre du four jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que le fromage soit fondu, de 3 à 4 min. (ASTUCE: rester à l'affût pour ne pas les brûler!)

Entre-temps, dans un autre petit bol, mélanger la moutarde et la mayo. Badigeonner les pains du bas de mayo à la moutarde, puis garnir de bacon et d'oignons caramélisés. Servir avec les frites de patate douce.

Dans une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen-doux, ajouter 2 c. à table de beurre et faire fondre en tournoyant. Casser 4 œufs dans la poêle. Saleret poivrer. Cuire à couvert jusqu’à ce que le blanc des œufs ait figé, de 2 à 3 min. (NOTE: le jaune devrait être encore coulant.) Garnir chaque sandwich au bacon d'un œuf.