Pizzas sur pains plats au chorizo
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pizzas sur pains plats au chorizo

Pizzas sur pains plats au chorizo

avec oignons et jalapenos marinés

Faites voyager vos papilles vers une nouvelle destination savoureuse avec ces pizzas sur pains plats au chorizo. Ce repas rapide à préparer vous impressionnera avec ses oignons et jalapenos marinés, son feta salé et sa mayo à la lime acidulée!

étiquettes:
Épicé
Préparation rapide
Rapido
Allergènes:
Blé
Lait
Oeuf
Moutarde
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation20 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Chorizo, sans boyau

2 pièce(s)

Pain plat

(Contient Blé)

56 g

Oignon rouge, en tranches

1 pièce(s)

Jalapeño

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

¾ tasse(s)

Mozzarella, râpée

(Contient Lait)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

160 g

Poivron

1 pièce(s)

Avocat

1 pièce(s)

Lime

2 cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

1 cs

Mélange paprika fumé et ail

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

2 cc

Sucre*

½ cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1110 kcal
Graisses64 g
dont saturés16 g
Glucides89 g
dont sucres14 g
Fibres13 g
Protéines45 g
Cholestérol125 mg
Sel1850 mg

Ustensiles

Petite casserole
Bol à mélanger, moyen
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Zesteur
Grande poêle antiadhésive
Petit bol

Instructions

Faire mariner le jalapeno et les oignons
1

Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Évider, puis hacher finement le jalapeno, en retirant les graines pour un goût moins épicé. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape!) Dans une petite casserole, ajouter le jalapeno, les oignons, le vinaigre, 2 c. à soupe d’eau et 2 c. à thé de sucre (doubler les quant. pour 4 pers.). Saler. Porter à légère ébullition à feu moyen-élevé. Faire mijoter de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que le sucre soit dissout, en remuant souvent. Retirer la casserole du feu. Transférer les légumes marinés dans un bol moyen, en incluant la marinade. Réfrigérer.

Faire griller les pains plats
2

Disposer les pains plats sur une plaque à cuisson. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson.) Faire griller au centre du four de 2 à 3 min par côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en retournant une fois. Réserver. (REMARQUE : Pour 4 pers., faire griller au centre et dans le haut du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Préparer
3

Entre-temps, peler et évider l’avocat, puis couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Évider, puis couper le poivron en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Zester, puis presser la moitié de la lime. Couper le reste de la lime en quartiers.

Faire cuire le chorizo
4

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis le chorizo et les poivrons. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que le chorizo perde sa couleur rosée, en le défaisant en morceaux**. Égoutter avec précaution l’excédent de gras et le jeter. Ajouter le mélange paprika fumé et ail. Faire cuire 1 min ou jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, en remuant souvent. Saler et poivrer, au goût.

Assembler et faire griller les pizzas
5

Garnir les pains plats de mélange au chorizo. Parsemer de mozzarella et de feta. Faire griller les pains plats assemblés au centre du four de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que le fromage fonde. (REMARQUE : Pour 4 pers., faire griller une plaque à la fois.)

Terminer et servir
6

Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, 1/4 c. à thé de zeste de lime et1/2 c. à soupe de jus de lime (doubler les quant. pour 4 pers.). Garnir les pizzas de jalapeno et d’oignons marinés, et d’avocat. Arroser d’un filet de mayo à la lime. Couper les pizzas en quatre. Répartir les pizzas dans les assiettes. Arroser du jus d’un quartier de lime, si désiré.