HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPoulet Poêlé
topBanner
Poulet poêlé

Poulet poêlé

avec pommes de terre rôties, haricots verts et sauce crémeuse à l’aneth

En savoir plus

Nous avons découvert le secret d’un souper qui vous plaira à coup sûr! Tout le monde aime une bonne sauce à la crème, surtout si elle est relevée à la moutarde et à l’aneth frais! Un accompagnement parfait pour ce poulet poêlé et juteux.

Allergènes:Lait/MilkMoutardeSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 4 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 4 personnes

680 g

Poitrines de poulet

600 g

Pommes de terre à chair jaune

9 c. à soupe

Crème sure

(ContientLait/Milk)

340 g

Haricots verts

7 g

Aneth

1 c. à soupe

Moutarde de Dijon

(ContientMoutarde, Sulfites)

2 unité

Concentré de bouillon de poulet

Pas inclus dans votre livraison

3 c. à soupe

Huile*

3

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)490 kcal
Graisses18 g
dont saturés5 g
Glucides38 g
dont sucres4 g
Fibres6 g
Protéines46 g
Cholestérol115 mg
Sel745 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Cuillères à mesurer
Tasses à mesurer
Casserole moyenne
Essuie-tout
Grande poêle antiadhésive
Fouet
Passoire
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à 450°F (pour rôtir les pommes de terre). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température.

Laver et sécher tous les aliments.* Couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 25 à 28 min.

2

Entre-temps, dans une casserole moyenne, ajouter 5 tasses d'eau et 1 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, hacher finement l'aneth. Parer les haricots, au besoin. Sur une planche à découper propre, sécher le poulet avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.

3

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le poulet. Cuire jusqu’à ce que le dessous du poulet soit brun doré, de 6 à 7 min. Retourner le poulet, puis couvrir et cuire jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit, de 6 à 7 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 74°C/165°F.**)

4

Lorsque le poulet est cuit, le réserver dans une assiette. Baisser à feu doux. Dans la même poêle, ajouter les concentrés de bouillon, la crème sure, la moutarde, 2 c. à thé d'aneth et 1/4 tasse d'eau. Fouetter jusqu’à ce que la sauce commence à mijoter, de 1 à 2 min.

5

Entre-temps, ajouter les haricots verts à l'eau bouillante. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils soient légèrement croquants, de 1 à 2 min. Égoutter les haricots et les remettre dans la casserole (hors du feu). Saler et poivrer.

6

Couper le poulet en tranches fines. Répartir le poulet, les pommes de terre et les haricots verts dans les assiettes. Napper le poulet de sauce crémeuse à l'aneth. Saupoudrer du reste d'aneth, au goût.