Nos boîtes
Loup de mer poêlé dans une sauce à la sichuanaise
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Loup de mer poêlé dans une sauce à la sichuanaise

Loup de mer poêlé dans une sauce à la sichuanaise

avec riz aux échalotes frites

Le loup de mer doré est recouvert de légumes sautés et arrosé d'une sauce piquante à la sichuanaise. Le riz aromatisé à l'échalote ajoute un niveau supplémentaire de complexité et de saveur!

étiquettes:
Épicé
Découverte
Allergènes:
Sea Bass
Sulfites
Blé
Soja
Sésame
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

280 g

Bar

(Contient Sea Bass)

1 cs

Fécule de maïs

28 g

Échalotes frites

(Contient Sulfites, Blé)

¾ tasse(s)

Riz basmati

1 cs

Purée d’ail

4 cs

Vin blanc de cuisson

(Contient Sulfites)

30 ml

Sauce sichuanaise

(Contient Soja, Sésame, Blé)

160 g

Poivron

56 g

Pois mange-tout

Pas inclus dans votre livraison

½ cs

Sucre*

1.5 cs

Huile*

½ cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

0.31 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)690 kcal
Graisses24 g
dont saturés7 g
Glucides85 g
dont sucres9 g
Fibres4 g
Protéines36 g
Cholestérol65 mg
Sel1520 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Petit bol
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout

Instructions

Préparer le riz aux échalotes
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Chauffer une casserole moyenne à feu moyen-élevé. • Ajouter ½ c. à soupe (1 c. à soupe) de beurre, puis la moitié des échalotes frites. Griller de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les échalotes dégagent leur arôme. • Ajouter le riz, 1 ¼ tasse (2 ½ tasses) d’eau et ¼ c. à thé (½ c. à thé) de sel. Porter à ébullition à feu élevé. • Réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. • Retirer du feu. Garder couvert et réserver.

Préparer la sauce pour sautés et   le loup de mer
2

Entre-temps, mélanger dans un petit bol la sauce à la sichuanaise, la moitié de la purée d’ail, ½ c. à thé (1 c. à thé) de fécule de maïs, ½ c. à soupe (1 c. à soupe) de sucre et ½ tasse (¾ tasse) d’eau. • Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. • Sécher le loup de mer avec un essuie-tout. Saler et poivrer. • Étendre le reste de la purée d’ail sur le côté chair du loup de mer, en évitant la peau. • Saupoudrer le reste de la fécule de maïs de tous les côtés, puis tapoter pour enrober.

Frire le loup de mer
3

Ajouter 1 c. à soupe d’huile à la poêle chaude, puis le loup de mer, côté peau vers le bas. (REMARQUE : Pour 4 pers., cuire le loup de mer en 2 étapes, en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.) Frire de 4 à 5 min, jusqu’à ce que la peau soit croustillante. • Retourner et poursuivre la cuisson de 2 à 3 min, jusqu’à ce que le loup de mer soit opaque et entièrement cuit**. • Transférer dans une assiette.

Préparer et cuire les légumes
4

Pendant que le loup de mer cuit, évider, puis couper le poivron en tranches de 0,5 cm (¼ po). • Parer les pois mange-tout. • Lorsque le loup de mer sera cuit, essuyer la poêle avec précaution, puis la chauffer à feu moyen-élevé. • Ajouter ½ c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, les pois mange-tout et les poivrons. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes ramollissent légèrement.

Sauce veggies
5

Dans la poêle contenant les légumes, ajouter le vin de cuisine. Continuer à cuire de 30 sec à 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le vin soit presque entièrement évaporé. • Ajouter la sauce pour sautés. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que les légumes soient légèrement croquants. Saler et poivrer, au goût

Terminer et servir
6

Séparer les grains à la fourchette. • Répartir le riz dans les assiettes. Garnir de la moitié des légumes et de la sauce, du loup de mer, côté peau vers le haut, puis du reste des légumes et de la sauce. • Parsemer du reste des échalotes frites.