Les pains ciabatta rôtis garnis d’un mélange de champignons rassasiant et la savoureuse confiture de tomates et d’oignons forment un duo divin. Et que dire de la mozzarella fondue? C’est la touche finale absolument irrésistible que vous n’osiez même pas imaginer!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Patates douces
227 g
Champignons
160 g
Tomato
14 g
Fresh flat-leaf parsley and thyme
¾ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
56 g
Oignon rouge
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
2 pièce(s)
Pain ciabatta
(Contient Orge, Blé)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2 cc
Sucre*
1.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 22 à 24 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient dorées.
Entre-temps, hacher grossièrement les champignons. Détacher de la branche 1 c. à soupe de feuilles de thym (doubler la qté pour 4 pers.). Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les champignons et le thym. Cuire de 5 à 8 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les champignons soient dorés. Saler et poivrer, au goût. Retirer la poêle du feu et transférer les champignons dans une assiette. Couvrir pour garder chaud.
Entre-temps, hacher grossièrement le persil. Peler, puis couper la moitié de l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise et le persil. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les oignons. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Ajouter les tomates, le vinaigre, 2 c. à soupe d’eau et 2 c. à thé de sucre (doubler les qtés pour 4 pers.). Poursuivre la cuisson de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les tomates éclatent et que la confiture épaississe. (CONSEIL : Utiliser une fourchette pour défaire les tomates!) Saler et poivrer, au goût.
Entre-temps, couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Griller dans le haut du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce que les pains soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Étendre un peu de mayo au persil sur les pains grillés. Garnir de confiture de tomates et d’oignons, de champignons et de fromage. Remettre dans le haut du four et cuire de 5 à 6 min, jusqu’à ce que le fromage fonde. Répartir les sandwichs ouverts aux champignons fromagés et les quartiers de patates douces dans les assiettes. Servir le reste de la mayo au persil comme trempette.