Nos boîtes
Côtelettes de porc grillées à la turque
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtelettes de porc grillées à la turque

Côtelettes de porc grillées à la turque

avec taboulé de légumes grillés et sauce au citron et au feta

Les côtelettes de porc sont encore plus succulentes lorsqu’elles sont grillées! Le mélange d’épices turc aromatique, le porc et le taboulé coloré aux légumes grillés s’agencent parfaitement! Garni d’une sauce crémeuse au citron et au feta, c’est le plat estival par excellence!

étiquettes:
Préparation rapide
Allergènes:
Blé
Lait
Sulfites
Oeuf
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Côtelettes de porc, désossées

½ tasse(s)

Boulgour

(Contient Blé)

160 g

Poivron

7 g

Persil

113 g

Oignon rouge

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

1 pièce(s)

Citron

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

1 cs

Épices turques

(Contient Sulfites)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

200 g

Courgette

30 g

Olives mélangées

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

0.63 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)780 kcal
Graisses40 g
dont saturés6 g
Glucides60 g
dont sucres9 g
Fibres8 g
Protéines51 g
Cholestérol120 mg
Sel1450 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Zesteur
Petit bol
Essuie-tout
Bol à mélanger, moyen
Grand bol

Instructions

Faire cuire le boulgour
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement le gril. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 260 °C (500 °F) à feu moyen-élevé. Ajouter le concentré de bouillon,3/4 tasse d’eau et 1/2 c. à thé de sel (doubler les quant. pour 4 pers.) dans une casserole moyenne. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le boulgour. Bien mélanger, puis couvrir et retirer la casserole du feu. Laisser reposer de 15 à 16 min ou jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Séparer les grains de boulgour à la fourchette.

Commencer la préparation
2

Hacher grossièrement les olives. Hacher grossièrement le persil. Zester, puis presser le citron. Ajouter dans un petit bol le zeste de citron, la mayonnaise, la moitié du feta et 1/2 c. à soupe de jus de citron (doubler pour 4 pers.), puis bien mélanger. Réserver.

Terminer la préparation
3

Couper la courgette en deux sur la longueur. Couper le poivron en deux, puis l’évider. Peler, puis couper l’oignon en quatre, en laissant la racine intacte. Dans un bol moyen, ajouter les légumes, 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) et la moitié du mélange d’épices turc. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Réserver. Sécher le porc avec un essuie- tout. Assaisonner les deux côtés du reste du mélange d’épices turc, puis saler et poivrer. Masser le porc avec 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.).

Faire griller le porc et les légumes
4

Disposer les légumes d’un côté du gril. Fermer le couvercle et faire griller de 9 à 12 min ou jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants, en retournant une seule fois. Entre- temps, disposer le porc de l’autre côté du gril. Faire cuire de 8 à 10 min ou jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit, en retournant à mi-cuisson**. Transférer le porc dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud. Remettre les légumes dans le bol moyen.

Terminer la salade
5

Retirer la racine et la couche extérieure des oignons, puis couper les oignons, la courgette et le poivron en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Dans un grand bol, ajouter le boulgour, les courgettes, les oignons, les poivrons, le reste du jus de citron, les olives, le reste du feta, le persil et 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût, puis bien remuer.

Terminer et servir
6

Trancher finement le porc. Répartir le taboulé dans les assiettes. Garnir de porc grillé. Arroser de sauce au citron et au feta.