Skip to main content
Crevettes glacées au gochujang

Crevettes glacées au gochujang

avec riz frit

4.3
(2,9 k)

Bonnes à s’en lécher les doigts, ces crevettes sucrées et piquantes sont la vedette de ce sauté d’exception! Pas de doute : vous n’oublierez pas ce souper de sitôt!

Allergènes:
Crustacean/Crustacé
Soya
Blé
Sésame
Sulfites

Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile
quantité par portion

285 g

Crevettes

(Contient: Crustacean/Crustacé)

1 cs

Gochujang

(Contient: Soya, Blé)

1 cs

Graines de sésame

(Contient: Sésame)

2 pièce(s)

Oignons verts

¾ tasse(s)

Riz au jasmin

113 g

Pois sucrés

¼ tasse(s)

Mélange mirin-soya

(Contient: Soya)

1 cs

Fécule de maïs

(Contient: Sulfites)

30 g

Gingembre

6 g

Ail

160 g

Poivron

Pas inclus dans votre livraison

1 cc

Sucre*

2.5 cs

Huile*

Énergie (kJ)2929 kJ
Énergie (kcal)700 kcal
Graisses22 g
dont saturés3 g
Glucides95 g
dont sucres14 g
Fibres5 g
Protéines29 g
Cholestérol180 mg
Sel1580 mg
Casserole moyenne
Essuie-tout
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Râpe
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et séchertous les fruits et légumes. Porter 1 ¼ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) à ébullition dans une casserole moyenne. Entre-temps, peler, puis râper finement 1 c. à soupe de gingembre (doubler la quantité pour 4 personnes). Émincer les oignons verts. Évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (¼ po). Parer les pois sucrés. Peler, puis émincer ou presser l’ail. À l’aide d’une passoire, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout.

Faire cuire le riz
2

Ajouter le riz et le gingembre à l’eau bouillante. Bien mélanger, puis baisser à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée.

Préparer le glaçage
3

Pendant que le riz cuit, fouetter le mélange soja-mirin, l’ail, la fécule de maïs, 1 c. à thé de sucre, ½ tasse d’eau et ½ c. à soupe de gochujang (doubler les quantités pour 4 personnes) dans un bol moyen. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Réserver.

Faire cuire les légumes
4

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les graines de sésame à la poêle sèche. Faire griller de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Réserver dans une assiette. Monter le feu à moyen-doux. Dans la même poêle, ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux de poivron et les pois sucrés. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants.

Faire cuire les crevettes et assembler
5

Réserver les légumes dans un autre bol moyen. Dans la même poêle, ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les crevettes et le glaçage. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses et que la marinade épaississe légèrement.** (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; pour 4 personnes, faire cuire les crevettes en 2 étapes en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois!) Ajouter les légumes et bien mélanger.

Terminer et servir
6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis incorporer la moitié des oignons verts et la moitié des graines de sésame. Saler. Répartir le riz dans les bols, puis garnir de crevettes et de légumes. Saupoudrer du reste des oignons verts et du reste des graines de sésame.

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes