Skip to main content
Sous-marins italiens au poulet style antipasti

Sous-marins italiens au poulet style antipasti

avec bocconcinis et légumes grillés

Tout bon repas italien traditionnel débute par un antipasto, qui comprend souvent un petit plat de légumes et d’autres aliments marinés pour ouvrir l’appétit. Nous nous sommes inspirés de ces ingrédients classiques pour créer un fabuleux sous-marin garni de légumes rôtis, de bocconcinis assaisonnés et d’une mayo au pesto au basilic.

Allergènes:
Lait
Orge
Blé
Oeuf
Moutarde
Sulfites

Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation20 minutes
Temps de cuisson
DifficultéMoyen

Ingrédients

quantité par portion

100 g

Bocconcinis

(Contient: Lait)

2 pièce(s)

Pain à sous-marin

(Contient: Orge, Blé)

160 g

Poivron

0.13 tasse(s)

Pesto au basilic

(Contient: Lait)

2 cs

Mayonnaise

(Contient: Oeuf, Moutarde)

56 g

Bébés épinards

200 g

Courgette

1 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient: Sulfites)

1 cs

Mélange d’épices aux fines herbes italiennes

285 g

Poitrines de poulet

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Huile*

½ cc

Sucre*

0.13 cc

Sel*

0.06 cc

Poivre*

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)906 kcal
Graisses50 g
dont saturés12 g
Glucides59 g
dont sucres10 g
Fibres6 g
Protéines54 g
Cholestérol142 mg
Sel1247 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Grand bol
Fouet
Petit bol
Pince de cuisine

Instructions

PRÉPARER
1

Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Commencer la recette lorsque le four sera prêt. Couper le poivron en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Couper la courgette en trois sur la largeur, puis en bâtonnets de 1,25 cm (1/2 po).

RÔTIR LES LÉGUMES
2

Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les poivrons et les courgettes de 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis saupoudrer de la moitié du mélange d’épices aux fines herbes italiennes. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Disposer les légumes en une seule couche. Rôtir au centre du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés.

MARINER LES BOCCONCINIS ET PRÉPARER LA MAYO AU PESTO
3

Entre-temps, couper le bocconcini en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Saler. Dans un grand bol, fouetter le vinaigre, le reste du mélange d’épices aux fines herbes italiennes, 1/2 c. à thé (1 c. à thé) de sucre et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) d’huile. Ajouter les bocconcinis, puis remuer pour enrober. Laisser mariner. Dans un petit bol, combiner la mayonnaise et la moitié du pesto (tout le pesto pour 4 portions).

GRILLER LES PAINS ET ASSEMBLER LA GARNITURE D’ANTIPASTI
4

Trancher les pains presque jusqu’au bout, puis les placer directement dans le haut du four, côté coupé vers le haut. Griller de 3 à 4 min, jusqu’à ce que les pains soient dorés. À l’aide d’une pince de cuisine, retirer avec précaution les pains du four. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer les légumes rôtis, ainsi que leur jus, dans le bol contenant les bocconcinis. Bien mélanger.

TERMINER ET SERVIR
5

Étendre la mayo au pesto uniformément sur les côtés coupés des pains. À l’aide d’une pince de cuisine, disposer les légumes et les bocconcinis sur les tranches de pain inférieures, en réservant le jus dans le bol. Refermer les sous-marins. Dans le bol contenant le jus des légumes, ajouter le mesclun, puis remuer pour enrober. Répartir les sous-marins style antipasti dans les assiettes et servir la salade en accompagnement. Bon appétit!

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes