
Antidote parfait au froid, cette soupe est réconfortante et copieuse. Nous couronnons le tout avec des croûtons croustillants qui absorbent le bouillon et ajoutent de la texture.
340 g
Haut de cuisse de poulet
85 g
Ditalinis
(Contient: Oeuf, Gluten)
227 g
Mirepoix
20 g
Ail
10 g
Aneth
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
85 g
Chou vert, émincé
1 pièce(s)
Citron
1 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient: Gluten)
Sel et Poivre*
Huile*

Préchauffez le four à 425°F (pour griller les croûtons). Commencez la préparation lorsque le four est à la bonne température! Séchez le poulet avant d'assaisonner et de frire pour obtenir une belle couleur dorée pendant la cuisson.
Laver et sécher tous les aliments.* Presser ou émincer l'ail. Hacher grossièrement l'aneth. Zester la moitié du citron (1 citron pour 4 pers), puis couper en quartiers. Couper le ciabatta en cubes de 2,5 cm (1 po). Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis couper en lanières de 1,25 cm (1/2 po). Saler et poivrer

Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile, puis le poulet. Cuire en remuant occasionnellement, jusqu'à ce que le poulet soit cuit et perde sa teinte rosée, de 4 à 5 min. Réserver dans une assiette.

Dans la même casserole, ajouter un autre filet d'huile, puis la mirepoix et l'ail. Cuire en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que les légumes commencent à ramollir, de 3 à 4 min. Saler et poivrer.

Ajouter le concentré et 5 tasses d'eau (doubler pour 4 pers). Mélanger en dégageant les morceaux collés au fond de la casserole, de 2 à 3 min. Porter à ébullition à feu élevé. Ajouter les pâtes ditalini. Couvrir et cuire pendant 7 min. Ajouter le chou et le poulet. Couvrir et cuire de 5 à 6 min, jusqu'à ce que les pâtes soient tendres et le chou, légèrement croquant.

Entre-temps, sur une plaque à cuisson, mélanger les cubes de ciabatta et l'aneth avec 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Griller au centre du four de 12 à 15 minutes jusqu'à ce que le ciabatta soit doré, en retournant à mi-cuisson

Ajouter le zeste de citron à la soupe. Saler et poivrer. Répartir la soupe poulet et nouilles dans les bols et garnir de la quantité de croûtons désirée. Presser le jus d'un quartier de citron, au goût.