Côtelettes de porc en croûte panko
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtelettes de porc en croûte panko

Côtelettes de porc en croûte panko

avec vinaigrette crémeuse au yogourt

Ce repas futé déborde de saveurs! Les côtelettes de porc juteuses en croûte panko sont parfaites servies avec une salade de légumes équilibrée, arrosée d’une vinaigrette maison au yogourt, au citron et aux herbes.

Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.

étiquettes:
Faible en glucides
Allergènes:
Blé
Lait
Oeuf
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Côtelettes de porc, désossées

227 g

Brocoli, en fleurons

½ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

7 g

Aneth

7 g

Ciboulette

100 ml

Yogourt grec

(Contient Lait)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

1 pièce(s)

Citron

113 g

Mélange printanier

113 g

Petites tomates

1 cc

Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

¼ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)590 kcal
Graisses30 g
dont saturés5 g
Glucides35 g
dont sucres5 g
Fibres8 g
Protéines50 g
Cholestérol130 mg
Sel760 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Assiette peu profond
Grande poêle antiadhésive
Fouet
Petit bol
Grand bol

Instructions

Faire rôtir le brocoli
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les fleurons de brocoli en bouchées moyennes. Sur une plaque à cuisson, arroser le brocoli de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer et bien mélanger. Faire rôtir au centre du four jusqu’à ce qu’ils soient dorés, de 12 à 14 minutes.

Paner le porc
2

Pendant que le brocoli rôtit, sécher le porc avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Mélanger le mélange d’épices à l’aneth et à l’ail avec la chapelure panko dans une assiette creuse. Enrober le porc de mayonnaise. Transférer une côtelette de porc à la fois dans l’assiette creuse et presser fermement les deux côtés pour bien recouvrir dans le mélange de chapelure panko.

Faire cuire le porc
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Saisir les côtelettes de porc jusqu’à ce qu’elles soient dorées, de 2 à 3 minutes par côté. Transférer les côtelettes de porc sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Faire cuire sur la grille du haut du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que le porc soient doré et entièrement cuit**.

Préparer et faire la vinaigrette
4

Émincer la ciboulette. Hacher grossièrement l’aneth. Couper les tomates en deux. Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers. Dans un petit bol, ajouter le yogourt, le zeste de citron, l’aneth, la ciboulette, 1⁄4 c. à thé de sucre, 1 c. à soupe de jus de citron et 2 c. à soupe d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger au fouet.

Assembler la salade
5

Dans un grand bol, ajouter le mélange printanier, les tomates, le brocolirôti et 2 c. à soupe de vinaigrette (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer et bien mélanger.

Terminer et servir
6

Trancher le porc finement. Répartir la salade dans les assiettes. Garnir de porc. Arroser le tout du reste de la vinaigrette. Arroser le porc du jus d’un quartier de citron.