Nos boîtes
Crevettes assaisonnées, saumon et pommes de terre rôties
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Crevettes assaisonnées, saumon et pommes de terre rôties

Crevettes assaisonnées, saumon et pommes de terre rôties

avec salade au feta

L’ail et les crevettes ne sont pas les seules vedettes de ce plat. Les pommes de terre à l’assaisonnement Old Bay et la salade fraîche et colorée au feta salé occupent aussi l’avant-scène. Vos papilles auront envie de danser!

étiquettes:
Épicé
Allergènes:
Crevettes
Sulfites
Moutarde
Soja
Lait
Saumon

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

285 g

Crevettes

(Contient Crevettes)

460 g

Pomme de terre Russet

2 cc

Assaisonnement Old Bay

(Contient Sulfites, Moutarde)

1 cs

Purée d’ail

1 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

7 g

Persil

56 g

Mélange printanier

28 g

Garniture à salade

(Contient Soja)

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

250 g

Filet de saumon, avec la peau

(Contient Saumon)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

½ cc

Sucre*

2.5 cs

Huile*

0.06 cc

Sel*

0.06 cc

Poivre*

95 g

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)720 kcal
Graisses40 g
dont saturés11 g
Glucides47 g
dont sucres8 g
Fibres5 g
Protéines45 g
Cholestérol233 mg
Sel1390 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Passoire
Grand bol
Fouet
Grande poêle antiadhésive
Bol à mélanger, moyen

Instructions

Roast potatoes
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po).Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile et saupoudrer de 1 1⁄2 c. à thé (3 c. à thé) d’assaisonnement Old Bay, puis remuer pour enrober.Rôtir au centre du four de 23 à 26 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et tendres.

Préparer
2

Entre-temps, couper la tomate en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po).Hacher grossièrement le persil.À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout.

Assembler la salade
3

Dans un grand bol, ajouter le vinaigre, 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sucre et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant.Après avoir retourné les pommes de terre à mi-cuisson, ajouter le mélange printanier, la garniture de salade et les tomates dans le bol contenant la vinaigrette, puis bien mélanger.

Cuire les crevettes
4

Dans un bol moyen, ajouter les crevettes, la purée d’ail, 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) d’assaisonnement Old Bay et 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis remuer pour enrober.Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter les crevettes. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; cuire en 2 étapes pour 4 pers., au besoin.)Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses**.Retirer la poêle du feu.Ajouter la moitié du persil et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis remuer pour enrober les crevettes.

Terminer et servir
5

Répartir les pommes de terre et la salade dans les assiettes.Garnir les pommes de terre de crevettes.Parsemer la salade de feta et du reste du persil.