
Aloha! Une salsa d’ananas juteuse, du fromage suisse fondant et une moutarde épicée garnissent ces petits paquets de bonheur. Ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas oublié les légumes! Une salade de chou crémeuse y apporte du croquant.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
300 g
Steaks de jambon
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient: Blé)
95 g
Ananas
½ tasse(s)
Fromage suisse
(Contient: Lait)
1 cs
Mustard
(Contient: Moutarde, Sulfites)
2 cs
Mayonnaise
(Contient: Moutarde, Sulfites, Oeuf)
1 cs
Pastrami Spice Blend
170 g
Salade de chou
2 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient: Sulfites)
2 pièce(s)
Oignons verts
1 pièce(s)
Jalapeño
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
1 cc
Sucre*

• Avant de commencer, préchauffer le four à 450 °F. • Laver et sécher tous les aliments. Émincer les oignons verts. Couper les bâtonnets d’ananas en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Évider le jalapeño, puis le couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Sécher les steaks de jambon avec un essuie-tout, puis saupoudrer d’épices à pastrami. Bien enrober les deux côtés. Réserver.

Dans un bol moyen, fouetter la mayo, la moitié du vinaigre et 1 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers). Ajouter la salade de chou et la moitié des oignons verts. Bien mélanger. Saler et poivrer. Réserver.

Dans un petit bol, ajouter l’ananas, le jalapeño, le reste de vinaigre, le reste d’oignons verts et 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Bien mélanger. Réserver.

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis le jambon. Cuire jusqu’à ce qu’il soit brun doré, de 1 à 2 min par côté. (ASTUCE : cuire en 2 étapes pour 4 pers.) Transférer le jambon sur une plaque à cuisson. Cuire au centre du four jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit, de 5 à 6 min.**

Couper les pains en deux. Disposer sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Saupoudrer le fromage suisse sur les pains supérieurs. Cuire sur la grille du haut jusqu’à ce qu’ils soient brun doré, de 2 à 3 min. (ASTUCE : attention de ne pas les brûler!)

Badigeonner les pains inférieurs de moutarde. Garnir de jambon et de salsa d’ananas, puis refermer les sandwiches. Répartir les sandwiches au jambon et la salade de chou dans les assiettes.