HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSandwich « French Dip »
topBanner
Sandwich « French Dip »

Sandwich « French Dip »

avec frites au four

En savoir plus

Malgré son nom, ce sandwich classique provient tout droit des États-Unis! Il est garni de lanières de bœuf, de poivrons, de champignons et de fromage fondant!

Allergènes:Blé/WheatŒufsLait/MilkSulfitesMoutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 4 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 4 personnes

570 g

Lanières de bœuf

4 unité

Petits pains briochés

(ContientBlé/Wheat, Œufs, Lait/Milk)

¼ tasse

Mayonnaise

(ContientŒufs, Sulfites, Moutarde)

½ tasse

Fromage mozzarella, râpé

(ContientLait/Milk)

100 g

Échalote

160 g

Poivron

690 g

Pomme de terre Russet

6 g

Ail

227 g

Champignons cremini

2 unité

Concentré de bouillon de bœuf

1 c. à soupe

Fécule de maïs

(ContientSulfites)

Pas inclus dans votre livraison

5 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)870 kcal
Graisses41 g
dont saturés9 g
Glucides81 g
dont sucres12 g
Fibres6 g
Protéines45 g
Cholestérol100 mg
Sel550 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Cuillères à mesurer
Plaque à cuisson
Presse-ail
Grand bol à mélanger
Essuie-tout
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Papier d'aluminium
Tasses à mesurer
Fouet
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Couper les pommes de terre en frites de 1,25 cm (1/2 po). Sur deux plaques à cuisson, arroser les frites de 2 c. à table d'huile (1 c. à table par plaque). Saler et poivrer. Rôtir côte à côte au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 25 à 28 min.

2

Pendant que les frites rôtissent, émincer les champignons. Évider les poivrons, puis les couper en lanières de 0,5 cm (1/4 po). Peler les échalotes, puis les couper en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Sécher le boeuf avec un essuietout. Dans un grand bol, mélanger le boeuf, les échalotes et la moitié de l'ail. Dans un petit bol, mélanger la mayo et 1/4 c. à thé d'ail (NOTE: se référer à l'étape 1 pour la quantité d'ail). Réserver.

3

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis la moitié du boeuf. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu'il brunisse et soit entièrement cuit, de 4 à 6 min.** Transférer dans une assiette et couvrir de papier d'aluminium pour garder chaud. Répéter avec le reste du boeuf, en ajoutant 1 c. à table d'huile.

4

Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les poivrons et les champignons. Saler et poivrer. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu'ils soient dorés, de 5 à 7 min. Réserver dans l'assiette de boeuf. Dans un autre petit bol, fouetter la fécule de maïs et 2 tasses d'eau. Dans la même poêle, ajouter le mélange de fécule et les concentrés de bouillon. Cuire en fouettant pour combiner, de 2 à 3 min. Poivrer. Retirer la poêle du feu.

5

Lorsque les frites sont brun doré, les transférer sur une même plaque à cuisson. Couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur la plaque vide. Saupoudrer les pains du bas de fromage. Griller au centre du four jusqu’à ce que le fromage fonde et que les pains du haut soient brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!)

6

Ajouter le jus de boeuf ayant coulé dans l'assiette à la sauce et fouetter. Badigeonner les pains de mayo à l'ail, puis garnir de boeuf et de légumes puis napper de sauce. Servir avec les frites et le reste de sauce comme trempette.