Rigatonis et mini boulettes de porc
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Rigatonis et mini boulettes de porc

Rigatonis et mini boulettes de porc

avec poivrons

Ce soir, on mange des pâtes : le repas parfait pour une soirée ludique en famille. Parfaites pour les petites mains et les petits estomacs, les mini boulettes sauront faire le bonheur des enfants comme des adultes. Les rigatonis et les poivrons se joignent à la fête dans une sauce tomate riche aux épices italiennes.

étiquettes:
Rapido
Famille
Allergènes:
Lait
Orge
Blé
Seigle
Sésame
Soya
Avoine

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

½ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

2 cs

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)

370 ml

Tomates broyées à l'ail et aux oignons

2 pièce(s)

Gousses d'ail

160 g

Poivron

170 g

Rigatoni

(Contient Blé)

2 cc

Assaisonnement italien

56 g

Oignon rouge

2 cs

Base de sauce tomate

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

0.38 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

½ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)890 kcal
Graisses35 g
dont saturés13 g
Glucides97 g
dont sucres21 g
Fibres10 g
Protéines50 g
Cholestérol81 mg
Sel1620 mg

Ustensiles

Grande casserole
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Grand bol
Papier sulfurisé
Grande poêle antiadhésive
Écumoire

Instructions

Cuire les rigatonis
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter les rigatonis à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égoutter les rigatonis et remettre dans la même casserole, hors du feu.

Former et rôtir les boulettes
2

Entre-temps, recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Dans un grand bol, ajouter le porc, la chapelure, la moitié du parmesan, 2 c. à thé d’assaisonnement italien et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.). (CONSEIL : Pour des boulettes plus fermes, ajouter 1 œuf au mélange!) Poivrer, puis mélanger. Former à partir du mélange 12 boulettes de taille égale (24 boulettes pour 4 pers.). Disposer les boulettes sur la plaque à cuisson préparée. Rôtir au centre du four de 9 à 12 min, jusqu’à ce que les boulettes soient dorées et entièrement cuites**.

Préparer
3

Entre-temps, évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler l’oignon, puis couper la moitié en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Cuire les légumes
4

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers), puis les oignons et les poivrons. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Saler et poivrer.

Préparer la sauce
5

Dans la poêle contenant les légumes, ajouter la base de sauce tomate et l’ail. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter les tomates broyées et 1⁄2 c. à thé de sucre (doubler la qté pour 4 pers.). Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer les boulettes dans la casserole contenant les rigatonis, puis ajouter la sauce. Remuer pour enrober les boulettes et les rigatonis de sauce. Répartir les rigatonis et les mini boulettes dans les assiettes. Parsemer du reste du parmesan.