HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPorc Et Sauce Demi Glace Au Thym
topBanner
Porc et sauce demi-glace au thym

Porc et sauce demi-glace au thym

avec patates douces et haricots verts au four

En savoir plus

Les saveurs de la cassonade, du thym et du bouillon de poulet s’allient pour créer un délicieux glaçage sucré-salé qui rehausse parfaitement le filet de porc juteux. Ce plat savoureux est accompagné de patates douces et de haricots verts au four.

Allergènes:Lait/MilkSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 4 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 4 personnes

680 g

Filet de porc

680 g

Patates douces

340 g

Haricots verts, parés

20 g

Ail

10 g

Thym

2 unité

Demi-glace de volaille

(ContientLait/Milk, Sulfites)

2 c. à soupe

Cassonade

1 c. à soupe

Fécule de maïs

(ContientSulfites)

Pas inclus dans votre livraison

3 c. à soupe

Huile*

4

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)474 kcal
Graisses15 g
dont saturés3 g
Glucides46 g
dont sucres9 g
Fibres9 g
Protéines39 g
Cholestérol82 mg
Sel675 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Cuillères à mesurer
Presse-ail
Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Fouet
Tasses à mesurer
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à 450°F (pour rôtir les patates douces et les haricots verts). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!

Laver et sécher tous les aliments.* Sur une plaque à cuisson, arroser les patates douces de 1 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient brun doré et tendres, de 25 à 28 min

2

Entre-temps, émincer ou presser l'ail. Détacher 1 c. à table de feuilles de thym de leur tige. Couper les tiges des haricots verts, au besoin. Sur une autre plaque à cuisson, arroser les haricots verts de 2 c. à thé d'huile. Saler et poivrer. Rôtir sur la grille du haut jusqu'à ce que les haricots verts soient tendres, de 10 à 12 min.

3

Entre-temps, sécher le porc avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le porc. Poêler jusqu'à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 3 à 4 min par côté. (ASTUCE: cuire chaque morceau à une température interne minimale de 71°C/160°F.**)

4

Entre-temps, dans un petit bol, fouetter la cassonade, la demi-glace, la fécule de maïs et 1 tasse d'eau. Quand le porc est prêt, réserver dans une assiette et couvrir de papier d'aluminium pour garder au chaud.

5

Dans la même poêle à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le thym et l'ail. Cuire en remuant et en dégageant les morceaux collés au fond de la poêle, environ 1 min. Ajouter le mélange de cassonade et fouetter jusqu'à ce que la sauce épaississe, de 3 à 4 min. Saler et poivrer.

6

Répartir le porc, les patates douces et les haricots verts dans les assiettes. Napper le porc de sauce demi-glace au thym.