HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconNouilles Au Bœuf Et Au Gingembre
topBanner
Nouilles au bœuf et au gingembre

Nouilles au bœuf et au gingembre

avec carottes et bok choy

En savoir plus

Ce sauté classique est simple comme bonjour grâce aux nouilles chow mein, cuites à la perfection grâce à notre méthode rapide!

Allergènes:Blé/WheatSojaSésameMoutardeSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

285 g

Lanières de bœuf

200 g

Bok choy de Shanghai

10 g

Ail

30 g

Gingembre

2 unité

Oignons verts

113 g

Carotte, en juliennes

200 g

Nouilles chow mein

(ContientBlé/Wheat)

3 c. à soupe

Sauce hoisin

(ContientSoja, Sésame, Moutarde)

1 c. à soupe

Sauce soja

(ContientBlé/Wheat, Soja, Sulfites)

1 c. à thé

Fécule de maïs

(ContientSulfites)

Pas inclus dans votre livraison

3 c. à soupe

Huile*

2

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)726 kcal
Graisses41 g
dont saturés11 g
Glucides51 g
dont sucres11 g
Fibres5 g
Protéines38 g
Cholestérol70 mg
Sel1106 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Cuillères à mesurer
Zesteur
Casserole moyenne
Tasses à mesurer
Essuie-tout
Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Fouet
Passoire
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Les lanières de bœuf doivent être cuites à haute température dans une poêle spacieuse! Si le bœuf n'a pas l'espace requis, il risque de bouillir dans son propres jus.

Laver et sécher tous les aliments.* Couper le bok choy en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Émincer ou râper l'ail. Peler, puis émincer ou râper 1 c. à table de gingembre (doubler pour 4 pers). Émincer les oignons verts. Dans une casserole moyenne, ajouter 5 tasses d'eau. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. (NOTE: utiliser les mêmes quantités pour 4 pers.)

2

Entre-temps, sécher les lanières de bœuf avec un essuie-tout, et couper les plus grosses en morceaux de 2,5 cm. Saler et poivrer. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le bœuf. Cuire en remuant à l'occasion, jusqu'à ce qu'il soit entièrement cuit, de 4 à 6 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne min. de 71°C/160°F.**) (NOTE: cuire en 2 étapes pour 4 pers, en ajoutant 1 c. à table d'huile chaque fois!)

3

Entre-temps, dans un petit bol, fouetter la fécule de maïs et 1/4 tasse d'eau froide (doubler pour 4 pers). Fouetter la sauce hoisin et la sauce soja au mélange de fécule de maïs. Réserver. Lorsque le bœuf est prêt, le réserver dans une assiette.

4

Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le bok choy, l'ail, le gingembre et les carottes. Saler et poivrer. Cuire en remuant jusqu'à ce que le bok choy soit tendre, de 2 à 3 min. Entre-temps, ajouter les nouilles à l'eau bouillante. Remuer et cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres, de 1 à 2 min. Égoutter les nouilles et les rincer à l'eau froide du robinet. Dans la passoire, ajouter 1 c. à théd'huile (doubler pour 4 pers) et remuer doucement pour couvrir. Réserver.

5

Ajouter le bœuf (et tout jus ayant coulé dans l'assiette) et les nouilles à la poêle de légumes. Cuire en remuant jusqu'à ce que le tout soit chaud, de 2 à 3 min. Ajouter la sauce du petit bol et mélanger jusqu'à ce qu'elle ait légèrement épaissi et que les légumes en soient couverts, de 1 à 2 min.

6

Répartir les nouilles au bœuf et au gingembre dans les bols. Couronner d'oignons verts.