Tortillas empilés à la dinde et aux légumes à la mexicaine
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Tortillas empilés à la dinde et aux légumes à la mexicaine

Tortillas empilés à la dinde et aux légumes à la mexicaine

avec salsa fraîche et crème à la lime

Qu’y a-t-il de mieux qu’une quesadilla? Pourquoi pas une pile de quesadillas fromagées? Et cette montagne recèle de légumes pour accompagner la dinde à la mexicaine.

étiquettes:
Famille
Rapido
Allergènes:
Lait
Gluten

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Dinde hachée

170 g

Carotte

160 g

Poivron

1 cs

Assaisonnement mexicain

6 cs

Crème sure

(Contient Lait)

80 g

Tomato

6 pièce(s)

Tortillas de farine

(Contient Gluten)

1 tasse(s)

Fromage cheddar, râpé

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Lime

Pas inclus dans votre livraison

½ cc

Sucre*

1 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)890 kcal
Graisses49 g
dont saturés22 g
Glucides66 g
dont sucres14 g
Fibres7 g
Protéines50 g
Cholestérol170 mg
Sel1350 mg

Ustensiles

Zesteur
Râpe à 4 côtés
Éplucheur
Grande poêle antiadhésive
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Verre doseur
Bol à mélanger, moyen
Petit bol
Couteau à pain

Instructions

Préparer
1

Peler la carotte, puis, à l’aide d’une râpe à 4 côtés, la râper grossièrement. Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Évider, puis couper le poivron en tranches de 1,25 cm (1/2 po). Zester, puis presser la moitié de la lime (utiliser la lime entière pour 4 personnes). Couper le reste de la lime en quartiers.

Faire cuire la garniture de bœuf
2

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf. Défaire le bœuf en morceaux. Ajouter les poivrons et les carottes. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l'occasion, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que le bœuf perde sa couleur rosée**. Égoutter soigneusement l’excès de gras, puis le jeter. Ajouter l’assaisonnement mexicain. Faire cuire pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Retirer la poêle du feu et incorporer la moitié du fromage. Saler et poivrer

Assembler la pile de tortillas
3

Placer une tortilla sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Répartir uniformément 1⁄3 tasse du mélange de bœuf sur la tortilla. Déposer une autre tortilla sur le dessus, puis répéter les mêmes étapes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mélange de bœuf, en terminant avec une tortilla. (REMARQUE : Faire 1 pile de tortillas pour 2 personnes, et 2 piles pour 4 personnes.) Parsemer du reste du fromage. Faire cuire au centre du four de 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que les tortillas soient bien chaudes et que le fromage ait fondu.

Préparer la salsa
4

Pendant que la pile de tortillas cuit, ajouter dans un bol moyen les tomates, la moitié du jus de lime, 1⁄2 c. à thé de sucre et 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Préparer la crème à la lime
5

Dans un petit bol, ajouter la crème sure, le zeste de lime et le reste du jus de lime. Saler et poivrer, bien mélanger.

Terminer et servir
6

À l’aide d’un couteau dentelé, couper la pile de tortillas en pointes (comme un gâteau). Répartir les pointes dans les assiettes et napper de crème à la lime et de salsa. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.