Hauts de cuisses de poulet à la citronnelle et à la noix de coco
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Hauts de cuisses de poulet à la citronnelle et à la noix de coco

Hauts de cuisses de poulet à la citronnelle et à la noix de coco

avec riz basmati à la lime

La cuisine thaïe est connue pour ses ingrédients aromatiques. Cette recette ne fait pas exception! Votre cuisine dégagera d’alléchantes odeurs grâce à la citronnelle, à la pâte de cari et au lait de coco. Ajoutez-y du riz moelleux et des légumes en accompagnement pour un repas aussi succulent que satisfaisant!

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Soya
Sulfites
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

280 g

Haut de cuisse de poulet

¾ tasse(s)

Riz basmati

165 ml

Lait de coco

1 cs

Sauce soja

(Contient Soya, Sulfites, Blé)

4 cs

Pâte de cari douce

56 g

Carotte, en juliennes

1 pièce(s)

Lime

1 cc

Sel d'ail

160 g

Poivron

1 pièce(s)

Citronnelle

Pas inclus dans votre livraison

½ cs

Huile*

2 cc

Sucre*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)710 kcal
Graisses26 g
dont saturés16 g
Glucides83 g
dont sucres12 g
Fibres5 g
Protéines37 g
Cholestérol132 mg
Sel1418 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Passoire
Verre doseur
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Pince de cuisine

Instructions

Faire cuire le riz
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. À l’aide d’un tamis, rincer le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ajouter 1 tasse d’eau (doubler pour 4 pers.) dans une casserole moyenne. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le riz et la moitié du sel d’ail, puis réduire à feu moyen-doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 min ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. (REMARQUE : Réduire à feu doux si l’eau déborde en bouillant.) Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Préparer
2

Entre-temps, retirer l’écorce de la citronnelle, puis couper cette dernière en quatre dans le sens de la largeur. En utilisant le dos d’une cuillère de bois, taper fermement sur la citronnelle afin de la meurtrir. Évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1/4 po). Zester, puis presser la moitié de la lime (la lime entière pour 4 pers.). Couper le reste de la lime en quartiers.

Saisir le poulet
3

Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie-tout. Assaisonner du reste du sel d’ail et poivrer. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis le poulet. Saisir de 2 à 3 min par côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré. (REMARQUE : Le poulet continuera de cuire pendant l’étape 5.) Retirer la poêle du feu, puis transférer le poulet dans une assiette.

Commencer la sauce à la citronnelle
4

Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter la citronnelle. Faire cuire pendant 1 minute ou jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, en remuant souvent. Ajouter le lait de coco, la pâte de cari, la sauce soja, 1⁄4 tasse d’eau et 2 c. à thé de sucre (doubler les quant. pour 4 pers.). Porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le poulet, les carottes et les poivrons.

Terminer la sauce à la citronnelle
5

Réduire à feu moyen-doux, puis faire cuire à couvert de 8 à 12 min ou jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**. En utilisant des pinces de cuisine, transférer le poulet dans une assiette. À l’aide de deux fourchettes, effilocher le poulet en bouchées. Retirer la citronnelle de la poêle avec précaution et la jeter, puis remettre le poulet dans la sauce. Incorporer le jus de lime. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Séparer les grains de riz à la fourchette. Incorporer le zeste de lime et saler, au goût. Répartir le riz dans les bols. Garnir de poulet à la citronnelle, de légumes et de sauce. Arroser du jus d’un quartier de lime, si désiré.