Nos boîtes
Steak et beurre aux herbes
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Steak et beurre aux herbes

Steak et beurre aux herbes

avec frites de patates douces, salade et vinaigrette ranch maison

Le souper de ce soir est simplement, mais délicieux! Nous espérons que vous aimeriez notre sauce ranch maison autant que nous, parce qu’elle accompagne merveilleusement bien la laitue Little Gem. Le steak poêlé est garni d’ail et d’herbes et accompagné de frites de patates douces au four. Bon appétit!

Allergènes:
Sulfites
Oeuf
Moutarde
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Steak de bœuf

100 g

Laitue little gem

10 g

Ciboulette

10 g

Persil

340 g

Patate douce, en frites

(Contient Sulfites)

10 g

Ail

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

1 cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Sucre*

cc

Sel*

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)748 kcal
Graisses49 g
dont saturés16 g
Glucides42 g
dont sucres10 g
Fibres7 g
Protéines40 g
Cholestérol108 mg
Sel570 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Essuie-tout
Grande poêle antiadhésive
Presse-ail
Petit bol
Cuillères à mesurer

Instructions

1 RÔTIR LES PATATES
1

Préchauffez votre four à 425°F (pour rôtir les patates douces et terminer la cuisson du steak). Commencez à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!

Laver et sécher tous les aliments.* Sur une plaque à cuisson, arroser les patates douces d'un filet d'huile. Saler et poivrer. Rôtir les patates au centre du four, en les retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient brun doré, de 20 à 22 min. (NOTE: ces frites santé ne seront pas aussi croustillantes que les frites cuites dans l'huile!)

2 SAISIR LE STEAK
2

Entre-temps, sécher le steak avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé, ajouter un filet d'huile, puis le steak. Poêler jusqu'à ce qu'il soit brun doré, de 2 à 3 min par côté. Retirer la poêle du feu et transférer le steak sur une autre plaque à cuisson. Essuyer la poêle.

3  RÔTIR LE STEAK
3

Rôtir le steak au centre du four, jusqu'à la cuisson désirée, de 6 à 8 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 63°C/145°F pour un steak médium-saignant ; la taille de steak a ecte le temps de cuisson.**)

4 PRÉPARER LA VINAIGRETTE
4

Entre-temps, émincer ou presser l'ail. Hacher finement la ciboulette. Hacher finement le persil. Émincer la laitue. Dans un petit bol, fouetter la crème sure, la mayonnaise, et la moitié de la ciboulette et la moitié du persil. Ajouter 1/2 c. à table de vinaigre (doubler pour 4 pers) et 1/2 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers). Bien mélanger. Saler et poivrer. Réserver.

5 PRÉPARER LA SAUCE
5

Dans la même poêle à feu moyen, ajouter l'ail et 2 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers). Cuire l'ail en inclinant la poêle pour bien y étendre le beurre fondu, environ 1 min. Retirer du feu, puis ajouter le reste de ciboulette et le reste de persil. Cuire en mélangeant jusqu'à ce que les herbes sont aromatiques, environ 1 min.

6 FINIR ET SERVIR
6

Couper le steak en tranches minces. Répartir le steak, les patates douces et la laitue dans les assiettes. Napper le steak de sauce à l'ail et aux herbes. Napper la laitue de vinaigrette ranch. Accompagner les frites du reste de vinaigrette.