
Ce soir, voyagez jusqu’au nord de la Thaïlande avec ce cari doré à base de lait de coco, de poulet, de légumes, servi sur de délicieuses nouilles chow mein!
310 g
Cuisses de poulet désossées
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
(Contient: Moutarde)
200 g
Nouilles chow mein
(Contient: Blé)
56 g
Oignon rouge, en tranches
165 ml
Lait de coco
1 cs
Sauce aux piments et à l’ail
1 cs
Sauce soja
(Contient: Blé, Soya, Sulfites)
227 g
Bok choy de Shanghai
7 g
Coriandre
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*

Couper le bok choy en morceaux de 2,5 cm (1 po). Hacher grossièrement la coriandre. Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Saler et poivrer.

Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis le poulet. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit, de 2 à 3 min par côté.**

Dans la même casserole, ajouter les épices à l’indienne et les oignons. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les oignons ramollissent, de 2 à 3 min. Ajouter la sauce soja, le lait de coco, le bok choy, les nouilles et 1 1/2 tasse d’eau (doubler pour 4 pers).

Porter à ébullition, puis baisser à feu moyen et mijoter en remuant à l’occasion jusqu’à ce que le bok choy soit légèrement croquant, que les nouilles soient cuites et que la sauce épaississe, de 2 à 3 min. Retirer la casserole du feu. Saler et poivrer.

Répartir le cari de poulet dans les bols. Napper de 1/2 c. à thé de sauce aux piments et à l’ail (se référer au guide pour le niveau d’épice). Saupoudrer de coriandre.