
C’est toute une harmonie de saveurs et de textures qui se retrouve dans ce plat! Vous en redemanderez! La courgette tendre et les épices masala aromatiques complémentent bien les pois sucrés, la noix de coco grillée et la coriandre fraîche!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Agneau haché
160 g
Courgette
113 g
Petits pois
56 g
Oignon, haché
10 g
Ail
1 cs
Mélange d'épices tadka masala doux
(Contient: Moutarde)
½ boîte(s)
Tomates en dés
1 cs
Noix de coco, râpée
(Contient: Sulfites)
¾ tasse(s)
Riz basmati
10 g
Coriandre
30 g
Gingembre
1 cs
Huile*
1
Sel et Poivre*

Peler le gingembre en le raclant avec le rebord d'une cuillère pour en atteindre plus facilement les recoins noueux!
Laver et sécher tous les aliments.* Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1/3 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, émincer ou presser l'ail. Couper les courgettes sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis zester ou râper 1 c. à table de gingembre (doubler pour 4 pers). Hacher grossièrement la coriandre.

Ajouter le riz à l'eau bouillante. Baisser à feu doux. Cuire à couvert, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.

Entre-temps, dans une grande poêle anti-adhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les oignons et les courgettes. Cuire en remuant à l'occasion, jusqu’à ce que les légumes ramollissent, de 2 à 3 min. Ajouter l'ail, le gingembre et le tadka masala. Cuire jusqu'à ce que le tout soit parfumé, de 1 à 2 min.

Ajouter l'agneau à la poêle de légumes. Cuire l'agneau en le défaisant en morceaux, jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosée, de 2 à 3 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71°C/160°F.**) Saler et poivrer. Ajouter les pois, 1/2 boîte de tomates en dés (1 boîte pour 4 pers) et 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Mijoter en remuant à l'occasion, de 2 à 3 min.

Entre-temps, dans une petite poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé, ajouter la noix de coco. Griller en remuant à l'occasion, jusqu'à ce qu'elle soit brun doré et parfumée, de 2 à 3 min. (ASTUCE: restez à l'affût pour ne pas la brûler!) Réserver.

Séparer les grains de riz à la fourchette. Incorporer la moitié de la coriandre et la moitié de la noix de coco, puis saler. Répartir le riz dans les bols et garnir de cari à l'agneau. Saupoudrer du reste de coriandre et de noix de coco.