Nos boîtes
Boulettes de dince façon « wonton »
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Boulettes de dince façon « wonton »

Boulettes de dince façon « wonton »

avec légumes sautés

Goûtez à toutes les saveurs délicieuses des raviolis chinois, sans la pâte! Les oignons verts ajoutent plus de jus et de goût au mélange de dinde hachée, tandis qu le gingembre aromatique, le brocoli, les pois sucrés et les champignons rehaussent ce plat d’inspiration chinoise.

étiquettes:
Faible en glucides
Épicée (au goût)
Allergènes:
Soja
Sésame
Moutarde
Blé
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Dinde hachée

200 g

Courgette

113 g

Champignons

113 g

Edamame

(Contient Soja)

2 pièce(s)

Oignons verts

2 cs

Purée d’ail et de gingembre

¼ tasse(s)

Sauce hoisin

(Contient Soja, Sésame, Moutarde)

1 cc

Sel d'ail

1 cs

Sauce aux piments et à l’ail

¼ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

½ cs

Sauce soja

(Contient Soja, Sulfites, Blé)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

0.38 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)473 kcal
Graisses21 g
dont saturés4.5 g
Glucides36 g
dont sucres16 g
Fibres5 g
Protéines36 g
Cholestérol110 mg
Sel1720 mg

Ustensiles

Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Grand bol
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Couper les champignons en deux (en quatre s’ils sont très gros). Couper les oignons verts en deux sur la largeur et séparer les morceaux verts des morceaux blancs. Émincer les morceaux verts des oignons verts. Hacher finement les morceaux blancs des oignons verts.

Assaisonner et commencer les champignons
2

Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les champignons de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile et assaisonner de la moitié du sel d’ail. Poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four pendant 10 min. (REMARQUE : Les champignons finiront de rôtir à l’étape 4.)

Former les boulettes
3

Entre-temps, ajouter dans un grand bol la chapelure, la sauce soya, les morceaux blancs des oignons verts, la moitié de la purée de gingembre et d’ail et 1⁄4 c. à thé (1/2 c. à thé) de sel. Ajouter le porc en l’émiettant. (CONSEIL : Pour des boulettes plus tendres, ajouter 1 œuf au mélange!) Poivrer, puis mélanger. Former à partir du mélange 10 boulettes (20 boulettes) de taille égale.

Rôtir les champignons et les boulettes
4

Lorsque les champignons auront rôti pendant 10 min, les retirer du four. Remuer les champignons avec précaution, puis les pousser sur une moitié de la plaque à cuisson. Disposer les boulettes sur l’autre moitié. (REMARQUE : Pour 4 pers., disposer les boulettes sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.) Rôtir au centre du four de 10 à 12 min, jusqu’à ce que les champignons soient dorés et que les boulettes soient entièrement cuites**. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir les boulettes dans le haut du four. Continuer à rôtir les champignons au centre du four.)

Sauter les légumes
5

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter les courgettes et les edamames. Assaisonner du reste du sel d’ail et poivrer. Cuire de 5 à 6 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les courgettes soient tendres. Retirer du feu. Transférer les légumes dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud.

Terminer et servir
6

Lorsque les boulettes seront cuites, mélanger dans la même poêle (celle de l’étape 5) la sauce hoisin, le reste de la purée de gingembre et d’ail et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) d’eau. Cuire à feu moyen pendant 1 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Retirer du feu. Ajouter les boulettes, puis remuer pour enrober. Répartir les légumes dans les assiettes. Garnir de champignons, de boulettes et de la sauce restant dans la poêle. Arroser d’un filet de sauce aux piments et à l’ail, si désiré. Parsemer du reste des oignons verts.