Skip to main content
Canard glacé à l’érable

Canard glacé à l’érable

avec haricots verts et pilaf de riz sauvage à la courge musquée
Calories
1000 kcal
Protéines
60g protéines
Durée de préparation
45 minutes
Difficulty
Facile
Allergènes:
  • Amandes
  • Sulfites
  • Moutarde
  • Lait
  • Soya
  • Sulfites
  • Oeuf
  • Gluten
  • Lait
  • Moutarde
  • Arachides
  • Sésame
  • Peut contenir des traces d’allergènes
  • Noix
  • Blé
  • Poisson
  • Crustacés
  • Triticale
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
quantité par portion

2 pièce(s)

Magret de canard

½ tasse(s)

Mélange de riz sauvage

170 g

Haricots verts

170 g

Courge musquée, en dés

7 g

Ciboulette

28 g

Amandes, tranchées

(Contient: Amandes Peut contenir : Soya, Sulfites, Oeuf, Gluten, Lait, Moutarde, Arachides, Sésame)

28 g

Canneberges séchées

(Peut contenir : Sésame, Sulfites, Noix, Arachides, Oeuf, Lait, Gluten, Soya, Moutarde)

4 cs

Vin blanc de cuisine

(Contient: Sulfites Peut contenir : Sésame, Blé, Gluten, Noix, Moutarde, Soya, Oeuf, Poisson, Lait, Sulfites, Crustacés)

2 cs

Sirop d'érable

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient: Moutarde Peut contenir : Soya, Crustacés, Blé, Lait, Sésame, Sulfites, Oeuf, Gluten, Poisson)

4 g

Sel d’ail

(Peut contenir : Lait, Sulfites, Blé, Noix, Triticale, Moutarde, Soya, Sésame, Arachides)

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre*

(Contient: Lait)

1 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

Énergie (kcal)1000 kcal
Graisses47 g
dont saturés15 g
Glucides81 g
dont sucres30 g
Fibres8 g
Protéines60 g
Cholestérol320 mg
Sel1210 mg
Gras Trans1 g
Potassium1650 mg
Calcium150 mg
Fer11 mg

Instructions

Cuire le riz
1
  • Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
  • À l’aide d’un tamis, rincer le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire.
  • Ajouter à une casserole moyenne le riz, la moitié du concentré de bouillon, la moitié du sel d’ail et 1 tasse (2 tasses) d’eau. Porter à ébullition à feu élevé.
  • Réduire à feu moyen-doux. Cuire à couvert de 20 à 24 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé.
  • Entre-temps, émincer la ciboulette.
  • Parer les haricots verts.
  • Lorsque le riz sera cuit, retirer la casserole du feu. Ajouter les canneberges sur le riz. Garder couvert et réserver.
Rôtir la courge et préparer le canard
2
  • Entre-temps, mélanger dans un bol moyen la courge, la moitié de la moutarde et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.
  • Disposer le mélange de courge sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.
  • Rôtir dans le bas du four de 20 à 22 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que la courge soit tendre et dorée.
  • Pendant que la courge cuit, sécher le canard avec un essuie-tout.
  • Sur une autre planche à découper, dessiner un motif croisé sur le côté peau du canard à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Poivrer et assaisonner de ¼ c. à thé (½ c. à thé) de sel d’ail.
Saisir et rôtir le canard
3
  • Ajouter les poitrines de canard, côté peau vers le bas, dans une grande poêle antiadhésive non chauffée. Cuire à feu moyen de 10 à 12 min, jusqu’à ce que la peau soit croustillante.
  • Réserver le gras de canard dans un petit bol résistant à la chaleur.
  • Transférer le canard, côté peau vers le haut, sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.
  • Rôtir au centre du four de 8 à 13 min, jusqu’à ce que le canard soit entièrement cuit**.
  • Essuyer la poêle avec précaution.
  • Lorsque le canard sera cuit, le laisser reposer de 3 à 5 min dans une assiette.
Griller les amandes et cuire les haricots verts
4
  • Chauffer la même poêle à feu moyen-doux.
  • Ajouter les amandes à la poêle sèche. Griller de 3 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les amandes soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler.) Transférer les amandes dans une assiette.
  • Toujours à feu moyen-doux, ajouter à la poêle les haricots verts et ¼ tasse (½ tasse) d’eau. Cuire de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’eau s’évapore.
  • Ajouter ½ c. à soupe (1 c. à soupe) de gras de canard réservé. (REMARQUE : Conserver le reste du gras de canard pour une prochaine création.) Cuire pendant 1 min, jusqu’à ce que les haricots verts soient légèrement croquants. Poivrer et assaisonner de ¼ c. à thé (½ c. à thé) de sel d’ail. Transférer dans une assiette.
Préparer la sauce
5
  • Réduire à feu doux.
  • Ajouter à la même poêle le vin de cuisine, le sirop d’érable, le reste de la moutarde, le reste du concentré de bouillon et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre. Cuire de 1 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce réduise et épaississe.
Terminer et servir
6
  • Sur une planche à découper propre, trancher finement le canard.
  • Ajouter le jus de canard restant à la sauce.
  • Dans un grand bol, mélanger le riz aux canneberges, la ciboulette, la courge, les amandes et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre. Saler.
  • Répartir le canard, le pilaf de riz sauvage et les haricots verts dans les assiettes.
  • Napper le canard de sauce.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes