
D’une délicieuse simplicité, le burger fait partie de ces plats que l’on peut réinventer à l’infini pour en découvrir de nouvelles combinaisons. Notre version utilise de l’agneau haché et de la feta pour une touche grecque!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
500 g
Agneau haché
227 g
Tomates raisins
3 cs
Vinaigre balsamique
(Contient: Sulfites)
100 g
Échalote
113 g
Salade de choux frisé
¼ tasse(s)
Mayonnaise
(Contient: Sulfites, Oeuf, Moutarde)
28 g
Feta
(Contient: Lait)
132 g
Mini concombres
1.5 cc
Moutarde de Dijon
(Contient: Sulfites, Moutarde)
4 pièce(s)
Pain artisan
(Contient: Blé)
3.5 cs
Huile*
1 cc
Sel et Poivre*
4 cc
Sucre*

Peler l'échalote, puis en hacher finement la moitié. Râper le reste de l'échalote. Couper les tomates en deux. Émincer les concombres. Dans un petit bol, mélanger la feta et la mayo. Dans un bol moyen, fouetter la moutarde, 1 c. à table de vinaigre et 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer.

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis l'échalote hachée. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'elle ramollisse, de 2 à 3 min. Ajouter les tomates, le reste du vinaigre et 4 c. à thé de sucre. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que les tomates se défassent et que la confiture épaississe, de 6 à 8 min. Saler et poivrer. Réserver dans un autre petit bol. Essuyer la poêle.

Pendant que la confiture de tomate cuit, combiner l'agneau, l'échalote râpée et 1/2 c. à thé de sel dans un autre bol moyen. Poivrer. Former 4 boulettes d'un diamètre de 10 cm (4 po). Presser légèrement le pouce au centre des boulettes (sans les traverser).

Lorsque la confiture de tomate est prête et que la poêle a été essuyée, ajouter 1/2 c. à table d'huile, puis les boulettes. Poêler jusqu’à ce qu'elles soient brun doré et entièrement cuites, de 4 à 6 min par côté.**

Pendant que les boulettes cuisent, couper les pains en deux, puis les disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Griller au centre du four jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 3 à 4 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!)

Pendant que les pains grillent, ajouter la salade de choux frisé au bol de vinaigrette. Badigeonner les pains de mayo à la feta, puis garnir de concombres, d'une boulette et de confiture. Répartir les burgers et la salade dans les assiettes.